Tesla met à jour son autopilote pour Noël

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump entre temps, a annoncé, de nouveau via Twitter, que les nouvelles fonctionnalités du système d’autopilote seraient disponibles à partir de la semaine prochaine.   Looks like we might be ready to rollout most of Autopilot functionality for HW2 towards the end of next week — Elon Musk (@elonmusk) December 23, 2016 Pas encore une voiture réellement autonome La mise à jour du « upgraded Hardware HW2 » sera déployée le 28 décembre, un beau cadeau de Noël pour les propriétaires de Tesla. Même si on ignore encore quelles fonctions seront exactement mises à jour, il semblerait que l’Autopilot pourra désormais adopter automatiquement sa vitesse aux conditions de circulation, changer de voie de circulation ou encore stationner tout seul. Malgré son nom, l’Autopilot est davantage pour l’instant un assistant à la conduite qu’un système de pilotage autonome. Le chauffeur doit encore rester actif derrière le volant et des systèmes de sécurité ont été mis en place. Ainsi, si le chauffeur n’a pas les mains sur le volant pendant trop longtemps, la voiture envoie une notification puis commence à ralentir avant de s’arrêter définitivement. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de Tesla L’annonce d’octobre avait de quoi inquiéter les propriétaires de Tesla. La marque annonçait alors que les nouvelles voitures seraient équipées de caméras, capteurs et ordinateurs additionnels valant 8000 dollars pour permettre l’amélioration du système d’autopilote. Les propriétaires pouvaient donc craindre de ne pas être concernés ou bien de devoir ramener leur véhicule pour qu’il reçoive le nouveau matériel. Il semblerait que cela ne soit pas encore le cas même si Elon Musk, n’est pas encore rentré dans les détails. Tous les Model S et Model X semblent en tout cas être concernés par cette mise à jour.   Source : Le Vif
Crédits Photos : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump … Continuer la lecture de « Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis »

Google pourrait racheter la branche mobile d’HTC

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump … Continuer la lecture de « Google pourrait racheter la branche mobile d’HTC »

Les bons plans et petits prix de ce mardi

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump … Continuer la lecture de « Les bons plans et petits prix de ce mardi »

Bons plans : retour sur les meilleures offres de la journée

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump … Continuer la lecture de « Bons plans : retour sur les meilleures offres de la journée »

Bons plans : toutes les promotions high-tech de ce vendredi

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump … Continuer la lecture de « Bons plans : toutes les promotions high-tech de ce vendredi »

Nes Classic Mini : un hacker réussi à rajouter des jeux

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump … Continuer la lecture de « Nes Classic Mini : un hacker réussi à rajouter des jeux »

500.000 pacemakers seraient piratables avec une fatale conséquence…

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump … Continuer la lecture de « 500.000 pacemakers seraient piratables avec une fatale conséquence… »

Android se met à jour et corrige 101 failles de sécurité

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump … Continuer la lecture de « Android se met à jour et corrige 101 failles de sécurité »

JBL : un kit 5.1 Home Cinéma très accessible

L’annonce était dans les cartons depuis mois d’octobre dernier. Elon Musk, le patron de Tesla avait alors annoncé à un utilisateur de Twitter que l’entreprise lancerait un système de pilote automatique amélioré en décembre. On sait désormais que cela arrivera dans le courant de la semaine prochaine. L’entrepreneur, devenu conseiller spécial économique de Donald Trump … Continuer la lecture de « JBL : un kit 5.1 Home Cinéma très accessible »