Super Mario Run, un record mais beaucoup de critiques

C’était sans doute l’un des jeux les plus attendus sur mobile en cette fin d’année. Avec Super Mario Run, Nintendo sortait son premier jeu sur smartphone et  c’est peu dire que les fans ont été au rendez-vous.  Le jeu a été téléchargé plus de 40 millions de fois durant les quatre premiers jours. Un record de l’App Store pour iPhone et iPad, la seule plateforme où le jeu est proposée pour l’instant. Mais très vite, des critiques très dure sont tombées. Autant de la part des fans que de la presse spécialisée. Un bad buzz pour Nintendo qui réfléchit déjà à comment s’en sortir. 2 étoiles sur 5 De l’euphorie au désarroi. C’est ce que l’on doit ressentir du côté de Nintendo aujourd’hui. Alors que la sortie du jeu Super Mario Run avait été très largement saluée par la presse et que les téléchargements se sont très vite comptés en millions puis en dizaine de millions, aujourd’hui est venue l’heure des critiques.  Le premier symbole de ce revirement de situation est la note du jeu sur l’App Store : 2 étoiles sur 5 possibles ! Les principales critiques sont relatives au prix (9,99 € pour avoir accès au jeu complet) et l’impossibilité d’y jouer sans connexion. De plus, le jeu ne ferait pas preuve d’une grande originalité dans le genre des runners, déjà très répandu parmi les applications. Nintendo prépare la suite de Super Mario Run Rappelons toutefois que les notations des applications restent sujet à critiques. Souvent, les insatisfaits sont plus nombreux à se plaindre que les autres.  D’ailleurs, au moment où nous écrivons ces lignes, les trois derniers commentaires qui s’affichent, créditent le jeu de cinq étoiles avec des commentaires très positifs. Nintendo a déjà entamé la phase de riposte en faisant parvenir un sondage à ceux qui ont téléchargé le jeu à travers leurs comptes Nintendo. L’entreprise interroge ainsi les fans pour savoir : « Quel est le maximum que vous pourriez payer pour Super Mario Run au complet ? » ou encore s’ils seraient intéressés par une suite. Avant d’en arriver là, le jeu devrait débarquer sur les plateformes Android courant 2017 même si aucune date n’a encore été dévoilée. Source : Le Monde