Le Honor Magic est officiel : une bonne surprise ?

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des entrailles musclées Faisant le pari d’un design misant sur des bordures incurvées, à la manière de l’un des derniers smartphones de Samsung, ce Magic ne cache pas non plus l’inspiration glanée auprès d’un certain Mi MIX, présenté par Xiaomi un peu plus tôt dans l’année. Ce qui étonne le plus en fait, c’est que le mobile se pare non pas de deux, mais carrément de trois bords incurvés, sur les tranches évidemment, mais aussi sur sa partie supérieure. De ce fait, il apparaît tout en rondeurs, mettant en avant le verre minéral l’habillant, aussi bien sur sa façade que sur son dos. Un prix particulièrement élevé En marge de cela, le Honor Magic a eu droit à un écran AMOLED Quad HD dont la diagonale atteint les 5,1 pouces (pour une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et une densité de 577 pixels par pouce), d’un processeur octo-core Kirin 950, de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de mémoire interne (cette dernière n’est malheureusement pas extensible, dommage), d’Android 6.0.1 Marshmallow recouvert de la surcouche Magic Live OS intégrant entre autre un assistant virtuel complet ainsi qu’un module de reconnaissance automatique des visages baptisé FaceCode, d’un double capteur photo dorsal 12 mégapixels ouvrant à f/2.2 et doté d’un flash double LED ainsi que de la technologie d’autofocus à détection de phase, d’un capteur frontal de 8 mégapixels ouvrant à f/2.0, d’une batterie à la capacité de 2 900 mAh compatible avec une technologie de recharge rapide, d’un lecteur d’empreinte positionné sur sa façade, d’un port USB type-C, des Bluetooth 4.2, WiFi ac dual band, ou encore de deux slots nano SIM. Pesant 145 grammes pour une épaisseur de 7,8 mm, ce Magic est attendu en Chine d’ici la fin du mois de décembre au prix conseillé de 3699 yuans, soit 510 euros environ. Il sera proposé en deux coloris, noir et blanc. Crédits Photos : Honor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Informatique : une journée d’offres chez Fnac

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des … Continuer la lecture de « Informatique : une journée d’offres chez Fnac »

Destockage : le Lenovo X230 (i5, RAM 4 Go, Win 10 Pro) à 189€

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des … Continuer la lecture de « Destockage : le Lenovo X230 (i5, RAM 4 Go, Win 10 Pro) à 189€ »

Bons plans : un jeudi aux petits oignons

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des … Continuer la lecture de « Bons plans : un jeudi aux petits oignons »

Youtube teste un fond noir pour rendre la navigation plus confortable

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des … Continuer la lecture de « Youtube teste un fond noir pour rendre la navigation plus confortable »

Soldes 2017 : une manette Xbox offerte pour l’achat d’un PC Asus ROG

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : une manette Xbox offerte pour l’achat d’un PC Asus ROG »

TecTecTec! XPRO 4+ : retour de la promo à 219 euros sur l’action cam

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des … Continuer la lecture de « TecTecTec! XPRO 4+ : retour de la promo à 219 euros sur l’action cam »

Bons plans : résumé des offres avant le weekend

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des … Continuer la lecture de « Bons plans : résumé des offres avant le weekend »

Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater aujourd’hui

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des … Continuer la lecture de « Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater aujourd’hui »

Android Wear 2.0 : deux montres signées LG sortiront début février

C’était prévu de longue date : Honor, la jeune pousse initiée par le géant Huawei, devait présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Le mobile en question, ayant hérité du nom de Magic, a fait un effet boeuf lors de son annonce il y a quelques heures de cela. Un design raffiné, des … Continuer la lecture de « Android Wear 2.0 : deux montres signées LG sortiront début février »