Metro : le futur de la franchise se dévoile

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne prévois pas d’écrire un autre roman Metro. Je pense que les questions principales trouvent leurs réponses dans Metro 2035. Et même s’il n’y aura aucun autre livre Metro, cela ne veut pas nécessairement dire que l’histoire d’Artyom ne peut pas continuer dans un autre media… Metro 2035 réunit les intrigues des livres et des jeux, et les personnages des deux medias se rencontrent ici. Les jeux, films et livres sont des arts différents. » L’auteur russe confirme donc la fin des romans Metro bien que la saga devrait perdurer pendant encore quelques années avec l’adaptation vidéoludique, du moment que le studio A4 Games arrive a développer de la matière autour de la franchise. Dmitry Glukhovsky se permet même d’indiquer que : « Vous ne pouvez pas simplement transposer un livre en film ou en jeu, car ces derniers jouent avec leurs propres règles. Il y a toujours une adaptation vers un nouveau medium. Dans le roman Metro 2033, Artyom, le personnage principal, ne tue qu’une seule personne. Alors, quand vous adaptez ça en un shooter survival-horror en 3D, cette mort unique ne semble pas suffisante, non ? » Metro 2035 : une histoire plus détaillé que Metro Last Light Metro Last Light se tient dans le même univers fictif que celui développé dans les romans originaux Métro 2033 et Métro 2034 de Dmitri Gloukhovski. Contrairement à son prédécesseur, il n’est pas l’adaptation du roman Métro 2034, qui fait lui-même suite au roman Métro 2033. Ce dernier prend une direction différente pour rester focalisé sur Artyom, le héros du premier roman et du premier jeu adapté, Metro 2033, tandis que le roman 2034 se focalise sur un personnage secondaire. Le roman Metro 2035 reprend correctement l’histoire de Metro: Last Light, mais en améliorant cette dernière avec plus de précisions sur les personnages, les lieux ou encore les différentes stations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Microsoft: la tablette hybride Surface Pro 5 sera présentée le 23 mai

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne … Continuer la lecture de « Microsoft: la tablette hybride Surface Pro 5 sera présentée le 23 mai »

Bons plans : toutes les offres pour ne rien rater

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne … Continuer la lecture de « Bons plans : toutes les offres pour ne rien rater »

Microsoft : Cortana arrive dans votre salon

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne … Continuer la lecture de « Microsoft : Cortana arrive dans votre salon »

Le luxe aussi devient connecté avec la montre Tambour Horizon de Louis Vuitton

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne … Continuer la lecture de « Le luxe aussi devient connecté avec la montre Tambour Horizon de Louis Vuitton »

Gear IconX : les intra-auriculaires sans-fil Samsung à -35%

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne … Continuer la lecture de « Gear IconX : les intra-auriculaires sans-fil Samsung à -35% »

Asus ZenBook : 15% de réduction sur l’ultrabook 14 pouces

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne … Continuer la lecture de « Asus ZenBook : 15% de réduction sur l’ultrabook 14 pouces »

Promo de la semaine : Coque de protection + protection d’écran pour iPhone 7 et 7 Plus

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : Coque de protection + protection d’écran pour iPhone 7 et 7 Plus »

Bons plans : les nombreuses offres du weekend

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne … Continuer la lecture de « Bons plans : les nombreuses offres du weekend »

Tous les bons plans de ce mercredi

Alors que les dernières rumeurs parlaient d’un nouvel opus pour la franchise Metro sur les consoles de nouvelle génération, Dmitry Glukhovsky a préféré commencer par expliquer qu’il en avait terminé avec cet univers et qu’il aimait comment celui-ci était développé par le biais du cross-media : « Metro 2035 conclut les livres de la saga. Je ne … Continuer la lecture de « Tous les bons plans de ce mercredi »