Bluboo Edge, le clone à bas prix du Galaxy S7 edge

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre qu’une resucée du Galaxy S7 edge. Pour autant, le produit a sur le papier de sacrés avantages à faire valoir, à commencer par un design reposant sur l’utilisation d’une dalle incurvée, qui va venir « déborder » sur les deux tranches du smartphone. Et puis, le terminal a également hérité d’un bouton en façade cachant un lecteur d’empreintes digitales, d’un capteur dorsal de 8 mégapixels accompagné d’un flash double-ton, mais aussi d’une finition assurée par du Gorilla Glass 4, promettant une certaine résistance aux rayures et autres chocs impromptus. Une fiche technique très en déça Pour autant, si l’on s’intéresse aux entrailles à proprement parler du Edge, on se rend compte que le choix de Bluboo aura été de tirer sur les prix plutôt que d’assembler une véritable bête de course. Voyez plutôt : le smartphone offre un écran OGS de 5,5 pouces à la résolution 720p (1 280 x 800 pixels), un processeur quad-core MediaTek MT6737 cadencé à 1,3 GHz, un GPU ARM Mali T720 MP1, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne extensible via microSD, un capteur frontal de 5 mégapixels, une batterie de 2 600 mAh, le tout tournant sous Android 6.0 Marshmallow. Son tarif ayant été fixé à moins de 115 dollars une fois la conversion faite (puis 150 dollars une fois la phase des précommandes passée), il faudrait être sacrément regardant pour oser se plaindre. Crédits Photos : Bluboo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Bons plans : le résumé des offres avant le weekend

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres avant le weekend »

Windows 10 : la Creators Update est officiellement disponible manuellement

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre … Continuer la lecture de « Windows 10 : la Creators Update est officiellement disponible manuellement »

The Silver Case : une réédition sur PS4 est annoncée pour avril

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre … Continuer la lecture de « The Silver Case : une réédition sur PS4 est annoncée pour avril »

UE Boom 2 : l’enceinte sans-fil à moitié prix sur Amazon

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre … Continuer la lecture de « UE Boom 2 : l’enceinte sans-fil à moitié prix sur Amazon »

Un bug Android permet aux hackers d’écouter le micro et voir l’écran

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre … Continuer la lecture de « Un bug Android permet aux hackers d’écouter le micro et voir l’écran »

Bons plans : la sélection de la rédaction

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre … Continuer la lecture de « Bons plans : la sélection de la rédaction »

Les belles performances de la Xbox One X serviront-elles réellement ?

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre … Continuer la lecture de « Les belles performances de la Xbox One X serviront-elles réellement ? »

Withings : la montre connectée Activité Steel à -40%

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre … Continuer la lecture de « Withings : la montre connectée Activité Steel à -40% »

Quand deux intelligences artificielles discutent entre elles…

Tout juste dévoilé par le constructeur Bluboo, le Edge n’a pas franchement hérité d’un nom original. Et que dire de son design, ouvertement copié sur le dernier flagship en date du sud-coréen Samsung ? Une fidèle copie Inutile de se voiler la face : le nouveau mobile du chinois Bluboo n’est en réalité rien d’autre … Continuer la lecture de « Quand deux intelligences artificielles discutent entre elles… »