Galaxy Note 7 : Samsung durcit les mesures pour les récalcitrants

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de la part du groupe sud-coréen. Le fabricant va donc intensifier les désactivations à distance. Désactivation du Galaxy Note 7 : l’Australie aussi Après avoir opéré des désactivations à distance du Galaxy Note 7 en Nouvelle-Zélande, Samsung va lancer la même opération, cette fois-ci en Australie, et à partir du 15 décembre prochain. Avec la collaboration des opérateurs locaux, les Galaxy  Note 7 ne pourront plus se connecter au réseau. Impossible donc d’émettre et de recevoir des appels, d’envoyer et de recevoir des SMS ou encore de se connecter à Internet, pour les possesseurs de la phablette en Australie. Samsung est donc prêt à tout pour éviter les incidents qui s’étaient multipliés cet été, dus à la batterie de l’appareil qui a la fâcheuse tendance à s’enflammer voire même exploser. « L’interruption du réseau commencera à partir du 15 décembre et fait partie des mesures de sécurité de Samsung pour récupérer tous les Galaxy Note7. Les clients du Galaxy Note7 en Australie ont bien réagi au récent rappel, avec seulement un petit nombre d’appareils affectés encore dans les mains des clients » déclarait ainsi le fabricant sud-coréen dans un communiqué. Une mesure similaire dans d’autres pays ? Samsung pourrait appliquer la même mesure dans d’autres pays pour récupérer les derniers appareils encore dans la nature. Cependant, selon nos confrères de « ZDNet », la branche française du groupe n’aurait ni confirmé ni démenti cette information. En attendant, d’après « The Investor », Samsung devrait apporter une réponse sur la cause des explosions d’ici la fin de l’année. Les batteries ne seraient pas les seules coupables de ce dysfonctionnement. Source : zdnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Les Bons Plans du jeudi, sélectionnés par la rédaction

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Les Bons Plans du jeudi, sélectionnés par la rédaction »

Facebook : une clé USB comme méthode d’authentification

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Facebook : une clé USB comme méthode d’authentification »

Le luxe aussi devient connecté avec la montre Tambour Horizon de Louis Vuitton

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Le luxe aussi devient connecté avec la montre Tambour Horizon de Louis Vuitton »

Logitech G430 : le casque gaming 7.1 à 48€ seulement

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Logitech G430 : le casque gaming 7.1 à 48€ seulement »

Unicode 10.0: désormais 56 nouveaux émojis sont disponibles

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Unicode 10.0: désormais 56 nouveaux émojis sont disponibles »

Bons plans : le meilleur de ce vendredi

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de ce vendredi »

Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie »

Un premier radar de passage piéton arrive en France

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Un premier radar de passage piéton arrive en France »

Smartphones: Samsung en tête des ventes et près de 9 terminaux sur 10 sous Android

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Smartphones: Samsung en tête des ventes et près de 9 terminaux sur 10 sous Android »