Galaxy Note 7 : Samsung durcit les mesures pour les récalcitrants

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de la part du groupe sud-coréen. Le fabricant va donc intensifier les désactivations à distance. Désactivation du Galaxy Note 7 : l’Australie aussi Après avoir opéré des désactivations à distance du Galaxy Note 7 en Nouvelle-Zélande, Samsung va lancer la même opération, cette fois-ci en Australie, et à partir du 15 décembre prochain. Avec la collaboration des opérateurs locaux, les Galaxy  Note 7 ne pourront plus se connecter au réseau. Impossible donc d’émettre et de recevoir des appels, d’envoyer et de recevoir des SMS ou encore de se connecter à Internet, pour les possesseurs de la phablette en Australie. Samsung est donc prêt à tout pour éviter les incidents qui s’étaient multipliés cet été, dus à la batterie de l’appareil qui a la fâcheuse tendance à s’enflammer voire même exploser. « L’interruption du réseau commencera à partir du 15 décembre et fait partie des mesures de sécurité de Samsung pour récupérer tous les Galaxy Note7. Les clients du Galaxy Note7 en Australie ont bien réagi au récent rappel, avec seulement un petit nombre d’appareils affectés encore dans les mains des clients » déclarait ainsi le fabricant sud-coréen dans un communiqué. Une mesure similaire dans d’autres pays ? Samsung pourrait appliquer la même mesure dans d’autres pays pour récupérer les derniers appareils encore dans la nature. Cependant, selon nos confrères de « ZDNet », la branche française du groupe n’aurait ni confirmé ni démenti cette information. En attendant, d’après « The Investor », Samsung devrait apporter une réponse sur la cause des explosions d’ici la fin de l’année. Les batteries ne seraient pas les seules coupables de ce dysfonctionnement. Source : zdnet.fr

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Yahoo! scindé en deux et sans Marissa Mayer

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Yahoo! scindé en deux et sans Marissa Mayer »

Faille de sécurité: attention à votre WiFi sur les box SFR et Orange

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Faille de sécurité: attention à votre WiFi sur les box SFR et Orange »

DJI Phantom 3 4K : un drone professionnel qui profite d’une réduction de 250€

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « DJI Phantom 3 4K : un drone professionnel qui profite d’une réduction de 250€ »

Un pack PS4 Slim + 2ème manette + Call of Duty: Infinite Warfare à 299 euros

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Un pack PS4 Slim + 2ème manette + Call of Duty: Infinite Warfare à 299 euros »

Unicode 10.0: désormais 56 nouveaux émojis sont disponibles

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Unicode 10.0: désormais 56 nouveaux émojis sont disponibles »

Les bons plans du jour choisis par la rédaction

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Les bons plans du jour choisis par la rédaction »

Un sexagénaire meurt d’une crise cardiaque en jouant à Pokémon Go

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Un sexagénaire meurt d’une crise cardiaque en jouant à Pokémon Go »

Glas: Microsoft a présenté son thermostat connecté

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Glas: Microsoft a présenté son thermostat connecté »

Les meilleurs bons plans de ce lundi

Après avoir lancé des campagnes de rappels un peu partout dans le monde pour ses Galaxy Note 7 à la batterie explosive, Samsung a décidé de passer à la manière forte. Nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas rapporté leur appareil et qui continuent de l’utiliser malgré les recommandations de ne pas le faire de … Continuer la lecture de « Les meilleurs bons plans de ce lundi »