Batteries explosives : après Samsung, c’est le tour d’Apple ?

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. Apple souffre t-il aussi d’un problème majeur sur ses batteries ? Bien mal leur en a pris, car seulement quelques mois plus tard, Apple semble confronté à un problème similaire. La version « Plus « de la gamme iPhone 6 se retrouve sur le devant de la scène pour des dysfonctionnements de sa batterie. Au départ, c’est principalement en Chine que l’on pouvait noter un problème de batteries, qui s’éteignaient en passant sous les 60%. La CCA (China Consumer Association) avait obligé la marque à la pomme à fournir des explications et à trouver une solution pour les consommateurs concernés. Après quelques semaines, la marque s’était décidée à lancer un vaste programme d’échange de batteries, en expliquant : « il ne s’agit pas un problème de sécurité et cela ne concerne que les appareils (modèles iPhone 6) dans une gamme de numéros de série limitée qui ont été fabriqués entre septembre et octobre 2015 ». Une batterie qui prend feu en plein cours dans une école américaine Sauf que depuis les choses semblent avoir changé, suite à des premiers cas de batteries ayant pris feu sur le sol américain. Une vidéo prise dans une école fait d’ailleurs le buzz et a été largement relayée dans la presse. Apple est d’ailleurs entré en contact avec son auteur pour tenter de comprendre cet incident. La firme de Cupertino se retrouverait-elle également confrontée à un BatteryGate, comme son concurrent Samsung ? Espérons pour la marque que non, car on connait les conséquences pour Samsung de ces déboires techniques, qui se sont chiffrés en dizaine de milliards de dollars, avec une perte de confiance pour les utilisateurs et une image de marque écornée. Ces soucis de batteries causent déjà un problème de taille pour Apple qui se retrouve désormais à subir des problèmes de ravitaillement et certains sites évoquent même des délais d’attente d’une à deux semaines pour obtenir certaines batteries. Iphone 6 plus catches fire after breaking @Apple @WORLDSTAR pic.twitter.com/AA3TpjNOEC — nash (@nashwest2) November 30, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Intel, futur fournisseur d’Apple en matière de modems 5G ?

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. … Continuer la lecture de « Intel, futur fournisseur d’Apple en matière de modems 5G ? »

HP : un écran professionnel de 27 pouces à -50%

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. … Continuer la lecture de « HP : un écran professionnel de 27 pouces à -50% »

Amazon lance les boutons Dash virtuels aux Etats-Unis

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. … Continuer la lecture de « Amazon lance les boutons Dash virtuels aux Etats-Unis »

Bons plans : le gros récap’ des offres de ce vendredi

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. … Continuer la lecture de « Bons plans : le gros récap’ des offres de ce vendredi »

La souris gaming Logitech G402 Hyperion Fury à -60% sur Amazon

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. … Continuer la lecture de « La souris gaming Logitech G402 Hyperion Fury à -60% sur Amazon »

Bons plans : les meilleures affaires de la journée

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. … Continuer la lecture de « Bons plans : les meilleures affaires de la journée »

Bons plans : le résumé des offres avant le weekend

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres avant le weekend »

Sennheiser HD 598 SR : le casque-micro hi-fi exclusif à Amazon à -48%

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. … Continuer la lecture de « Sennheiser HD 598 SR : le casque-micro hi-fi exclusif à Amazon à -48% »

Bons plans : le résumé des offres avant le weekend

Tout le monde garde en mémoire le fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, dont les batteries s’étaient révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. Apple et la communauté des fans de la marque à la pomme en avaient d’ailleurs profité pour tacler son concurrent, en se moquant ouvertement de Samsung. … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres avant le weekend »