Ce Kindle est uniquement dédié à la lecture de mangas

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et déjà disponible dans nos contrées depuis un bon moment, qui va voir sa capacité de stockage interne rehaussé, mais également son processeur accéléré. Dans les faits, Amazon annonce que cette édition spéciale de son Kindle va être en moyenne 33% plus rapide que la mouture traditionnelle vendue dans le reste du monde. La raison est simple : les mangas numériques étant plus lourds que les livres traditionnels uniquement composés de caractères, ils vont demander une puissance supplémentaire pour rendre l’expérience de lecture fluide. Un tarif très intéressant Comme évoqué quelques lignes plus haut, le Kindle Paperwhite destiné au marché japonais va hériter d’une quantité de stockage interne plus intéressante encore. De 4 Go, la mémoire interne va passer à 32 Go, ce qui permettrait selon Amazon de stocker quelques 700 mangas. De quoi voir venir et conserver à portée de main quelques intégrales sans forcément risquer de voir l’appareil faire la moue. Ceci étant, la sortie en France de cette déclinaison de la liseuse est hautement improbable. Ne serait-ce parce que d’appareil visant une forte demande au Japon, elle passerait de produit de niche dans l’hexagone. Pour vous consoler, on précisera qu’il est évidemment possible de lire ses mangas favoris sur les versions classiques du Kindle Paperwhite. Seulement, il se peut que l’expérience de lecture soit par moments saccadée, et que la mémoire interne du terminal soit rapidement cannibalisée. Crédits Photos : Amazon Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Surviving Mars: un petit trailer en attendant la sortie prévue au printemps 2018

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et … Continuer la lecture de « Surviving Mars: un petit trailer en attendant la sortie prévue au printemps 2018 »

Bons plans : un vendredi synonyme de high-tech

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et … Continuer la lecture de « Bons plans : un vendredi synonyme de high-tech »

Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et … Continuer la lecture de « Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote »

Windows 10 : la Creators Update est officiellement disponible manuellement

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et … Continuer la lecture de « Windows 10 : la Creators Update est officiellement disponible manuellement »

Bons plans : les offres les plus intéressantes de ce mardi

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et … Continuer la lecture de « Bons plans : les offres les plus intéressantes de ce mardi »

Jenga : une méthode de gestion turbo de la mémoire cache

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et … Continuer la lecture de « Jenga : une méthode de gestion turbo de la mémoire cache »

Tir réussi pour SpaceX et sa fusée Falcon 9

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et … Continuer la lecture de « Tir réussi pour SpaceX et sa fusée Falcon 9 »

Bons plans : un mardi riche en offres

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et … Continuer la lecture de « Bons plans : un mardi riche en offres »

Logitech G203 : une souris gamer filaire sans fioriture à 32€

Le Kindle se décline dans une version inédite, cette fois avant tout pensée pour faciliter la lecture de mangas au format digital. Quitte à déboussoler les lecteurs habitués aux petits caractères et aux livres traditionnels. Quand le Paperwhite fait de l’oeil aux mangas En réalité, il s’agit là d’une déclinaison du Kindle Paperwhite, d’ores et … Continuer la lecture de « Logitech G203 : une souris gamer filaire sans fioriture à 32€ »