Les Samsung Galaxy Note 7 bannis des avions aux Etats-Unis

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé par avion. Le Galaxy Note 7 interdit de vol aux Etats-Unis Pour des questions de sécurité qu’il n’est sans doute plus besoin d’évoquer, après le bruit médiatique qu’ont provoqué les problèmes de batterie explosive du Samsung Galaxy Note 7, les autorités américaines ont décidé de bannir totalement le smartphone sud-coréen des avions en provenance et en partance des Etats-Unis. Le ministère des Transports a prévenu que tout passager qui refuserait de se soumettre à cette interdiction sera passible d’une amende et de la confiscation de son terminal. En outre, les compagnies aériennes devront interdire l’accès à leurs avions aux passagers qui refuseraient de se séparer du smartphone incriminé. « Nous reconnaissons qu’interdire ces téléphones dans les avions va gêner certains passagers, mais la sécurité de tous ceux qui sont à bord d’un avion doit avoir la priorité », indiquait Anthony Foxx, le ministre américain des Transports. Le Galaxy Note 7 ne sera plus produit Après le fiasco de sa phablette et les nombreuses plaintes de clients dont l’appareil a tout bonnement explosé, Samsung a décidé d’arrêter de produire et distribuer sa phablette. Et ce 2 mois seulement après l’avoir lancé sur le marché. Le fabricant sud-coréen invite ses clients à éteindre l’appareil définitivement et se tourner vers les solutions de retour et de remplacement qui ont été mises en place. De leur côté, les autorités américaines rappellent l’importance de retourner l’appareil au fabricant.  « Le risque d’incendie (…) est simplement trop grand pour que qui que ce soit prenne le risque et ne réponde pas au rappel officiel » déclarait dans le communiqué, le président de l’agence américaine de sécurité des consommateurs (CPSC), Elliot Faye. Source : zdnet.fr
Crédits Photos : Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Smartphones: Samsung en tête des ventes et près de 9 terminaux sur 10 sous Android

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé … Continuer la lecture de « Smartphones: Samsung en tête des ventes et près de 9 terminaux sur 10 sous Android »

GoPro officialise sa nouvelle caméra Hero6 Black

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé … Continuer la lecture de « GoPro officialise sa nouvelle caméra Hero6 Black »

Bon plan : la batterie externe Aukey 5 000 mAh à 5€

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé … Continuer la lecture de « Bon plan : la batterie externe Aukey 5 000 mAh à 5€ »

Les objets connectés intéressent de plus en plus la justice et la police

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé … Continuer la lecture de « Les objets connectés intéressent de plus en plus la justice et la police »

Les bons plans de ce jeudi

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé … Continuer la lecture de « Les bons plans de ce jeudi »

Kindle Paperwhite : la liseuse d’Amazon en réduction

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé … Continuer la lecture de « Kindle Paperwhite : la liseuse d’Amazon en réduction »

Cyber Monday 2017 : le résumé final des promotions

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé … Continuer la lecture de « Cyber Monday 2017 : le résumé final des promotions »

Microsoft : Cortana arrive dans votre salon

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé … Continuer la lecture de « Microsoft : Cortana arrive dans votre salon »

Bons plans : notre sélection du jour

Depuis aujourd’hui, il n’est plus possible d’aborder un vol qui part des Etats-Unis ou dont la destination est les Etats-Unis avec un Samsung Galaxy Note 7, même éteint. Les passagers ne pourront plus porter sur eux ou voyager avec la phablette du fabricant sud-coréen dans leur bagage. L’appareil ne pourra plus non plus être envoyé … Continuer la lecture de « Bons plans : notre sélection du jour »