Dishonored 2 : Arkane Studios s’exprime sur les missions à thème

Tout comme dans le premier Dishonored, les joueurs peuvent choisir où aller et comment s’y rendre. « Étant donné qu’un joueur devrait découvrir environ 20 % de Dishonored 2 au cours d’une partie, il est probable qu’aucun joueur ne suive la même voie« , explique Harvey Smith. Ainsi, les missions à thème de Dishonored 2 viennent enrichir les possibilités offertes pour que les joueurs puissent refaire de nombreuses fois les missions. « Nous avons tout mis en œuvre pour proposer autant de choses à faire, autant de choix et de moyens d’y arriver. J’aimerais que ces possibilités semblent infinies aux joueurs« , déclare Christophe Carrier, le responsable de la conception des niveaux. Le directeur créatif d’Arkane Studios, Harvey Smith, rajoute également : « Nous souhaitions reprendre les missions typiques de Dishonored avec un site très bien défendu, un caractère et un univers propre, et où le joueur s’attaque à une cible qui lui donnera du fil à retordre. Mais nous voulions également leur donner un thème épique, à travers l’histoire ou les mécanismes de jeu, afin d’obtenir des espaces à explorer mémorables. » Les missions à thème de Dishonored 2 se dévoilent en vidéo Dans Poussièreville par exemple, les joueurs devront faire face à des tempêtes qui peuvent éclater à tout moment, les aveuglant ainsi que les ennemis. Mais ils pourront choisir entre deux cibles et terminer la mission en exterminant les ennemis ou en suivant une approche non létale. Enfin, dans le Manoir mécanique, les joueurs devront progresser à travers une maison au sein de laquelle ils peuvent modifier la configuration des pièces, et même se déplacer derrière les murs. La déchirure permet aux joueurs de voyager à leur gré dans le temps, d’une période à l’autre, afin d’atteindre leur objectif.