Pendant ce temps-là sur le hackathon du festival Autonomy, Hack The City

Hier soir, vendredi 7 octobre, au sein du festival Autonomy, l’une des mezzanines accueillait les participants du hackathon Hack the City. Le challenge : 48 heures pour repenser la mobilité urbaine, prédire les flux, faire changer les mentalités. Après une courte introduction, une dizaine d’entre eux ont pris la parole tour à tour pour exposer leurs idées. Ce sont maintenant 10 équipes qui innovent et développent des projets pour aboutir à une démo live d’ici dimanche devant le jury de la compétition. Voici leurs idées, si vous visitez le salon, n’hésitez pas à passer les voir – ils sont sur le balcon 1 – ou suivez le hashtag #CityHack. Team ”Smart Ride”
Plateforme sur laquelle vous cumulez des points grace à votre éco-conduite, et vous donne accès à des réductions chez votre assureur, garagiste ou revendeur de pneus. Team “My Quest”
Optimiser les trajets à effectuer pour se retrouver lors d’une rencontre en privilégiant les modes de transport non polluants et sportifs. Team “VelO2”
Intelligence Artificielle pour optimiser le parcours vélo en fonction de la qualité de l’air Team “Synchro City”
Synchro City vous permet de mutualiser vos déplacements en partageant votre agenda et en vous facilitant la vie. Team “Voxie”
Un assistant vocal pour fournir des services (localisation, maintenance, points d’intérêts etc.) à valeur ajoutée liés à la voiture connectée. Team “Hopway”
Une application mobile pour organiser les activités de vos enfants et covoiturer les trajets. Team “Castle”
Une intelligence artificielle qui match automatiquement les employés d’une même entreprise pour covoiturer quotidiennement. Team “Wheely Map”
Le google map des petites roues, rollers, skate ou trottinette, empruntez les chemins qui vous correspondent et ne tombez plus jamais dans une rue pavée ou sans trottoir. Team “Park Us”
ParkUs est une application permettant d’orienter automatiquement les usagers vers des parkings à proximité de leur destination. Team “MIP”
MIP est une application qui propose à un groupe de personnes (à partir de deux) un lieu de rencontre optimal par rapport à leur positions GPS.   Pour suivre les projets Suivez le hashtag #CityHack
Pages projets – projet.hackthecity.bemyapp.com/#/projects
Site web de l’évènement – hackthecity.bemyapp.com
Album photos de l’évènement – flickr.com/photos/bemyapp Vous aimez les hackathons? Rdv sur bemyapp.com