Le Google Play Store s’invite sur Chrome OS

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, le fait que la plate-forme Android s’ouvre à lui pourrait finalement peser un peu plus que prévu. Chrome OS s’enrichit Intégré dans un premier temps sur les versions « Developper » puis « Beta » de Chrome OS, le Google Play Store est depuis peu déployé sur la mouture « Stable » de Chrome OS, numérotée 53.0.2785.129. Et si seuls deux Chromebook sont à l’heure actuelle éligible à ce service, il a d’ores et déjà été confirmé que le Chromebook Pixel 2015 serait très prochainement lui aussi en mesure de profiter des applications Android. Le choix est pourtant motivé : Google a fait en sortie de privilégier dans un premier temps les terminaux équipés d’un écran tactile, les applications Android, dans leur grande majorité, étant encore dans l’impossibilité de gérer le combo souris + clavier. Aux développeurs de saisir ou non la perche que leur tend la firme de Mountain View en leur permettant de toucher un nouveau public. Une option à activer Si vous faites partie des utilisateurs des Acer R11 et Asus Flip, sachez par contre que le Play Store de Google n’est pas accessible par défaut sur votre machine. Pour le voir apparaître, il vous faudra aller fouiller du côté des Paramètres, pour ensuite cocher la case validant le contrat vous permettant d’utiliser les applications Android sur votre Chromebook. Rien de bien compliquer, mais c’était tout de même à préciser. Source : droid-life
Crédits Photos : Google

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Les bons plans tech de ce mercredi

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, … Continuer la lecture de « Les bons plans tech de ce mercredi »

Marshall Major II : un prix en baisse à 49 euros

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, … Continuer la lecture de « Marshall Major II : un prix en baisse à 49 euros »

PlayStation Plus : Deus Ex et Batman ouvrent les hostilités de 2018

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, … Continuer la lecture de « PlayStation Plus : Deus Ex et Batman ouvrent les hostilités de 2018 »

Soldes 2017 : le Parrot Zik 3 en réduction sur Amazon

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : le Parrot Zik 3 en réduction sur Amazon »

Youtube teste un fond noir pour rendre la navigation plus confortable

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, … Continuer la lecture de « Youtube teste un fond noir pour rendre la navigation plus confortable »

Tous les bons plans de ce mercredi

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, … Continuer la lecture de « Tous les bons plans de ce mercredi »

Bons plans : la sélection de la Rédaction

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, … Continuer la lecture de « Bons plans : la sélection de la Rédaction »

Samsung HWK651 : une enceinte Multiroom offerte avec la barre de son

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, … Continuer la lecture de « Samsung HWK651 : une enceinte Multiroom offerte avec la barre de son »

B&O : la gamme d’enceintes Bluetooth Play en réduction

Chrome OS prend du galon, et profite désormais du marché d’applications Android. Une mine d’or en réalité, riche de plus de 2 millions d’applications à l’heure actuelle et qui vient consolider une faille laissée béante par Google sur son sytème d’exploitation. L’OS ayant fait le pari du cloud étant par définition peu fourni en programmes, … Continuer la lecture de « B&O : la gamme d’enceintes Bluetooth Play en réduction »