Raspberry Pi propose un Starter Kit à 141 euros pour les débutants

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a fait le tour du monde. Pour fêter le cap des 10 millions d’exemplaires vendus, Raspberry Pi lance un Starter Kit Aujourd’hui, Eben Upton garde la même philosophie qu’à ses débuts et affirme : « En mettant des ordinateurs programmables à bas prix dans les mains de jeunes gens, nous espérions faire revivre en partie le sentiment d’excitation que nous avions dans les années 1980 avec nos Spectrums Sinclair (…) et Commodore 64 » A peine quatre ans plus tard, Raspberry Pi peut se targuer d’avoir vendu son 10 millionième Nano-PC et la fondation a d’ailleurs annoncé sur son blog pour fêter ce cap, qu’elle lançait un Starter Kit qui ne sera pour l’instant commercialisé qu’au Royaume-Uni pour des questions d’approvisionnement. Le succès est à nouveau là, puisque ce kit est déjà en rupture de stock comme le dévoilent element14 et RS Components, deux partenaires de la fondation Raspberry Pi. Il faut dire que son prix est particulièrement intéressant, puisque pour l’équivalent de 141 euros on retrouve : un Raspberry Pi 3 (modèle B) et son boîtier, une carte SD de 8 Go embarquant Noobs, une souris, un clavier, un câble HDMI, une alimentation et le livre Adventures in Raspberry Pi pour que les plus jeunes puissent découvrir le potentiel de ce Kit. La fondation précise que le Starter Kit  sera lancé dans le monde, dès que les stocks le permettront et elle souligne : « Chaque fois que vous achetez un Raspberry Pi, vous aidez à financer à la fois notre travail d’ingénierie en cours et nos programmes éducatifs ». Source : 01net
Crédits Photos : RaspBerry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Google Clips: un appareil photo compact qui filme automatiquement

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a … Continuer la lecture de « Google Clips: un appareil photo compact qui filme automatiquement »

Bons plans : le meilleur de la journée

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de la journée »

L’ultra-book Acer Swift 3 (14″) à 618€

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a … Continuer la lecture de « L’ultra-book Acer Swift 3 (14″) à 618€ »

Bons plans : les offres qu’il ne fallait pas rater

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a … Continuer la lecture de « Bons plans : les offres qu’il ne fallait pas rater »

CES 2017 : des nouveautés pour la Nvidia SHIELD TV et GeForce Now sur PC/Mac

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a … Continuer la lecture de « CES 2017 : des nouveautés pour la Nvidia SHIELD TV et GeForce Now sur PC/Mac »

PS4 Pro ou Xbox Scorpio ? En fait aucune des deux…

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a … Continuer la lecture de « PS4 Pro ou Xbox Scorpio ? En fait aucune des deux… »

Google Maps propose le partage de sa position en temps réel

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a … Continuer la lecture de « Google Maps propose le partage de sa position en temps réel »

Google Hire: un site de gestion d’offres d’emplois

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a … Continuer la lecture de « Google Hire: un site de gestion d’offres d’emplois »

Windows 10 en passe de remplacer Windows 7 ?

Elle est très loin l’époque où en 2012 Eben Upton, le fondateur de Raspberry Pi espérait vendre 10000 exemplaires de son nano-ordinateur Raspberry Pi. A l’époque, ce dernier visait les étudiants en informatique de l’université de Cambridge et du pays, mais rapidement le succès de ce nano-PC a dépassé les frontières de l’Angleterre et a … Continuer la lecture de « Windows 10 en passe de remplacer Windows 7 ? »