Nvidia GTX 1080, l’arme ultime pour cracker les mots de passe ?

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et parallèles bien plus efficacement que le CPU moyen, de gérer les données d’une manière légèrement différente, le GPU équipant la GTX 1080 peut se vanter de faire mieux que les modèles les plus puissants des gammes Intel ou AMD. En résumé et pour faire simple, on se contentera de rappeler que ce GPU est à l’origine taillé pour gérer les flux de données imposés par les jeux vidéo de dernière génération, et même les plus gourmands… La nouvelle arme ultime ? Le fait qu’il développe des capacités de co-traitement très avancées lui permet pour autant d’étendre radicalement son champ des possibles, et pour prendre un cas concret de cracker en un temps record des mots de passe complexes. Pour vous donner un exemple, la GTX 1080 va pouvoir effectuer 7 100 tentatives de mots de passe par seconde si on lui demande de cracker un document Microsoft Word protégé, là où la GTX 980 se contentait de 3 800 essais par seconde. Un CPU seul se limite à… 30 essais par seconde ! Ce qui signifie que le modèle de Nvidia va mettre en moyenne 83 heures pour casser un mot de passe standard de 6 caractères, quand un CPU aurait mis près de deux ans. Ne manquerait plus que les outils permettant de retrouver un mot de passe « oublié » se mettent à supporter l’accélération matérielle… Source : digitaltrends
Crédits Photos : Nvidia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Facebook déjà fan des caméras à 360° Giroptic iO

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et … Continuer la lecture de « Facebook déjà fan des caméras à 360° Giroptic iO »

Bons plans : résumé d’un mercredi très high-tech

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et … Continuer la lecture de « Bons plans : résumé d’un mercredi très high-tech »

Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et … Continuer la lecture de « Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie »

Google Photos peut stabiliser vos vidéos sur Android

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et … Continuer la lecture de « Google Photos peut stabiliser vos vidéos sur Android »

Bons plans : un mercredi de high-tech en réduction

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et … Continuer la lecture de « Bons plans : un mercredi de high-tech en réduction »

Bons plans : un vendredi généreux en bonnes affaires

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et … Continuer la lecture de « Bons plans : un vendredi généreux en bonnes affaires »

Logitech : 30% de réduction sur une sélection de produits en promotions

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et … Continuer la lecture de « Logitech : 30% de réduction sur une sélection de produits en promotions »

Asus Chromebook : le notebook par Google passe à 249€ sur Amazon

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et … Continuer la lecture de « Asus Chromebook : le notebook par Google passe à 249€ sur Amazon »

Alexa, Siri, Cortana, Google Assistant… Ils sont tous piratables avec des ultrasons

Reposant sur l’architecture Pascal, la GeForce GTX 1080 de Nvidia n’est en fait rien d’autre qu’une bête de course, capable de faire tourner les derniers jeux sans sourciller. Un concentré de puissance, qui peut visiblement être exploité pour des tâches nettement moins glorieuses… Une fonction dérivée Façonnée de manière à réaliser des calculs séquentiels et … Continuer la lecture de « Alexa, Siri, Cortana, Google Assistant… Ils sont tous piratables avec des ultrasons »