Facebook lance Lifestage, l’application « interdite » aux plus de 21 ans

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire la cible jeune en répétant à peu de choses près le schéma opéré lors du lancement de Facebook ? Là où ce dernier a fait sa réputation en mettant en relation les élèves de l’université Harvard, Lifestage compte bien pousser les élèves d’un même établissement à faire connaissance en partageant leurs profils vidéo. Les jeunes élèves – jusqu’à 21 ans – sont invités à enregistrer puis publier des clips vidéo pour se constituer un profil, pour ensuite s’associer à leur établissement scolaire. Une fois la barre des 20 élèves liés à un même établissement, il leur est alors possible de voir les vidéos des uns les autres, et de consulter celles des futurs arrivants. iOS uniquement dans un premier temps La vidéo est donc au centre des préoccupations de Lifestage, qui invite ses nouveaux utilisateurs à publier encore et encore de nouveaux clips courts, remplaçant les statuts de Facebook. Uniquement disponible sur iOS pour l’instant, Lifestage ne permet pas (encore ?) de régler la visibilité des contenus publiés. En somme, tout ce que vous pourriez poster sur le réseau serait virtuellement consultable par tout le monde, qu’il s’agisse ou non de membres de votre école. Source : bbc
Crédits Photos : Facebook

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Le wifi gratuit enfin disponible dans les TGV

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire … Continuer la lecture de « Le wifi gratuit enfin disponible dans les TGV »

Sennheiser HD 598Cs : un casque hi-fi à prix cassé

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire … Continuer la lecture de « Sennheiser HD 598Cs : un casque hi-fi à prix cassé »

Philips Everplay : une enceinte sans fil design à 49 euros

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire … Continuer la lecture de « Philips Everplay : une enceinte sans fil design à 49 euros »

Glas: Microsoft a présenté son thermostat connecté

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire … Continuer la lecture de « Glas: Microsoft a présenté son thermostat connecté »

Il nomme son réseau WiFi « Galaxy Note 7 » et sème la panique à bord d’un avion

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire … Continuer la lecture de « Il nomme son réseau WiFi « Galaxy Note 7 » et sème la panique à bord d’un avion »

Ideapad 710s : un ultraportable 13,3″ (1080p, Core i7, SSD 256 Go) à prix sacrifié

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire … Continuer la lecture de « Ideapad 710s : un ultraportable 13,3″ (1080p, Core i7, SSD 256 Go) à prix sacrifié »

Mpow : des écouteurs Bluetooth à 14 euros

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire … Continuer la lecture de « Mpow : des écouteurs Bluetooth à 14 euros »

i.Con : un préservatif connecté qui mesure vos performances sexuelles

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire … Continuer la lecture de « i.Con : un préservatif connecté qui mesure vos performances sexuelles »

Molotov : entre enregistrement dématérialisé, nouvelles chaînes et supports

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre. L’histoire se répète Zuckerberg espère t-il séduire … Continuer la lecture de « Molotov : entre enregistrement dématérialisé, nouvelles chaînes et supports »