Windows 10 : l’Anniversary Update rend les webcams inutilisables

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois l’update installée sur leur PC. La faute à une limitation des flux vidéo mise en place par la firme de Redmond. Windows 10 : l’Anniversary Update bloque les webcams Microsoft doit faire face à de nombreuses plaintes d’utilisateurs qui après avoir installé l’Anniversary Update sur leur machine équipée de Windows 10 ne peuvent plus utiliser leur webcam avec des applications dont Skype, le logiciel de visioconférence maison. La raison est qu’avec cette mise à jour, l’éditeur américain bloque l’utilisation de certains codecs vidéo pour la diffusion d’images à partir de la webcam, plus précisément le MJPEG et le H.264. Le problème est que cette pratique rend de nombreuses webcams inutilisables. Avec Windows 10, plusieurs applications peuvent partager le flux de la caméra web, Microsoft a donc volontairement limiter l’utilisation de certains codecs qui risquent de réduire les performances car trop gourmands en ressources, pour laisser la place à d’autres formats tels que YUY2 et NV12. Un correctif pas avant septembre Une décision de Microsoft qui étonne autant les millions d’utilisateurs concernés par ces changements que ses partenaires. Logitech, un très gros fournisseur de webcams ne peut venir en aide à ses clients, renvoyant vers le communiqué de Microsoft évoquant un correctif qui devrait être déployé au mois de septembre. A ce propos, Microsoft déclarait à nos confrères de « Gizmodo » : « Windows 10 continue d’avoir la meilleure satisfaction client de toutes les versions de Windows. Nous avons vu un petit nombre de retours sur des comportements inattendus à la suite de l’installation de l’Anniversary Update. Les services clients et techniques enquêtent au cas par cas et offrent des astuces de dépannage si nécessaire ». Source : clubic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois … Continuer la lecture de « Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose »

Bons plans : le meilleur de la journée

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de la journée »

Soundlink 3 : la plus performante des enceintes Bose en promotion

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois … Continuer la lecture de « Soundlink 3 : la plus performante des enceintes Bose en promotion »

Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois … Continuer la lecture de « Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater »

Intel Core i5-6600K : le processeur préféré des gamers à prix réduit

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois … Continuer la lecture de « Intel Core i5-6600K : le processeur préféré des gamers à prix réduit »

Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois … Continuer la lecture de « Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer »

Bons plans : le résumé de ce jeudi

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé de ce jeudi »

Parrot Zik 3 : un des meilleurs casques sans-fil au prix le plus bas

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois … Continuer la lecture de « Parrot Zik 3 : un des meilleurs casques sans-fil au prix le plus bas »

Sennheiser HD 598Cs: le micro-casque à 99 euros sur Amazon

Microsoft ne tarit pas d’éloges concernant l’Anniversary Update, la mise à jour déployée par le géant américain pour Windows 10 à l’occasion de sa première année d’existence. Cependant si elle apporte des fonctionnalités bienvenues et des corrections de bugs, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir utiliser leur webcam une fois … Continuer la lecture de « Sennheiser HD 598Cs: le micro-casque à 99 euros sur Amazon »