Huawei : la marque qui n’en finit plus de monter devient leader en chine

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit d’ogre du chinois. Huawei fait vaciller Xiaomi et devient leader en Chine En chine, Huawei vient en effet de dépasser Xiaomi et devient donc leader dans le pays et pas qu’un peu ! Lorsque l’on analyse les ventes des deux constructeurs, Huawei a réellement taclé Xiaomi. Huawei a vendu 19,1 millions de smartphones au deuxième trimestre 2016, soit 15% de plus qu’en 2015 (16,6 millions). De son côté, Xiaomi a commercialisé 10,5 millions de smartphones au deuxième trimestre 2016, contre 17 millions un an plus tôt, accusant une jolie chute de 38%. L’appétit d’Huawei a modifié la hiérarchie en chine, mais sa stratégie a dimension internationale pourrait bien également toucher de grandes marques. Samsung et Apple doivent déjà commencer à s’inquiéter car les statistiques insolentes du chinois en font désormais un concurrent redoutable. Apple trébuche, Huawei cartonne Aujourd’hui, le marché mondial est dominé par Samsung avec 22,3% de parts de marché, suivi d’Apple avec environ 13%. De son côté, Huawei affiche 8,9%, sans dissimuler son ambition de devenir le numéro 1 mondial. En 2015, Samsung ne voyait ses ventes augmenter que de 2%, alors que sur la même période Huawei enregistrait une hausse de 44%. De plus, autre information qui pourrait bien modifier le podium à courte échéance si Apple n’inverse pas la tendance actuelle, la firme de Cupertino détient aujourd’hui 12,9% de parts de marché, alors qu’un an plus tôt, on pouvait lire qu’elle disposait de 14,6%. Cela fait déjà trois trimestres consécutifs que la firme de Cupertino vend moins d’iPhone. Un essoufflement qui pourrait bien profiter à Huawei, dont les téléphones sont aujourd’hui au même niveau que ceux d’Apple ou de Samsung…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

BenQ XR3501 : l’écran incurvé de 35 pouces (89cm) à -43%

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit … Continuer la lecture de « BenQ XR3501 : l’écran incurvé de 35 pouces (89cm) à -43% »

500.000 pacemakers seraient piratables avec une fatale conséquence…

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit … Continuer la lecture de « 500.000 pacemakers seraient piratables avec une fatale conséquence… »

Bons plans : un mercredi plein de bonnes affaires

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit … Continuer la lecture de « Bons plans : un mercredi plein de bonnes affaires »

Bons plans : la sélection de la Rédaction

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit … Continuer la lecture de « Bons plans : la sélection de la Rédaction »

Le format MP3 devient libre de droits avant de tirer lentement sa révérence

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit … Continuer la lecture de « Le format MP3 devient libre de droits avant de tirer lentement sa révérence »

RED by SFR : la fibre 100 Mega passe à 10€/mois, à vie

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit … Continuer la lecture de « RED by SFR : la fibre 100 Mega passe à 10€/mois, à vie »

Windows 10 fonctionnera avec les processeurs ARM Qualcomm

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit … Continuer la lecture de « Windows 10 fonctionnera avec les processeurs ARM Qualcomm »

Sevenhugs : la smart remote française remporte 3 prix au CES 2017

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit … Continuer la lecture de « Sevenhugs : la smart remote française remporte 3 prix au CES 2017 »

Brevets: Nokia et Xiaomi ont conclu un accord

Il y a encore quelques années de cela, le mot Huawei n’aurait eu aucun sens pour beaucoup d’entre nous, pourtant ce constructeur ne cesse de revenir à la « une «  de l’actualité et démontre une impressionnante capacité à s’emparer de parts de marché. Même chez Apple ou Samsung, on commence à s’inquiéter de l’appétit … Continuer la lecture de « Brevets: Nokia et Xiaomi ont conclu un accord »