Patch Tuesday : une faille critique affecte tous les Windows

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de permettre à un pirate de prendre le contrôle de la machine. Une faille permettait de prendre le contrôle du PC de l’utilisateur Les mises à jour déployées dans ce patch Tuesday de juillet concerne entre autres Internet Explorer, Microsoft Edge, Office 2007 à 2016, Flash Player ou encore le spouleur d’impression. Parmi toutes ces mises à jour, six corrigent des failles critiques dont une qui permet techniquement à un hacker, si elle est exploitée, de prendre le contrôle de le machine en passant par le spouleur d’impression. Cette faille touche toutes les versions de Windows, De Vista à Windows 10. Cette vulnérabilité permettrait une attaque du type « man-in-the-middle » qui peut viser un poste de travail ou un serveur d’impression et y injecter du code malveillant. Un défaut dans les User Account Controls C’est Nicolas Beauchesne, un chercheur en sécurité au sein de Vectra Networks qui est à l’origine de la découverte de cette faille. Il explique : « Normalement, les User Account Controls (UAC) sont en place pour avertir et prévenir l’installation par un utilisateur d’un nouveau driver. Pour simplifier l’impression, une exception a été créée pour éviter ce contrôle« . « Au final, nous avons un mécanisme qui permet le téléchargement d’exécutables depuis un disque partagé et de les exécuter comme un système sur un poste sans générer la moindre alerte côté utilisateur. Du point de vue d’un attaquant, c’est presque trop beau pour être vrai, et bien sûr nous avons dû essayer » ajoutait l’expert. Source : zdnet.fr

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Beam: le pin’s qui diffuse des images GIF

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de … Continuer la lecture de « Beam: le pin’s qui diffuse des images GIF »

Une intelligence artificielle peut retoucher vos selfies ratés

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de … Continuer la lecture de « Une intelligence artificielle peut retoucher vos selfies ratés »

Voitures autonomes : encore un long chemin à parcourir pour Uber

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de … Continuer la lecture de « Voitures autonomes : encore un long chemin à parcourir pour Uber »

Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de … Continuer la lecture de « Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10 »

Youtube teste un fond noir pour rendre la navigation plus confortable

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de … Continuer la lecture de « Youtube teste un fond noir pour rendre la navigation plus confortable »

Leica M10 : un APN compact au prix exceptionnel

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de … Continuer la lecture de « Leica M10 : un APN compact au prix exceptionnel »

Garmin Vívoactive HR : 70€ de réduction sur le bracelet connecté

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de … Continuer la lecture de « Garmin Vívoactive HR : 70€ de réduction sur le bracelet connecté »

Google Hire: un site de gestion d’offres d’emplois

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de … Continuer la lecture de « Google Hire: un site de gestion d’offres d’emplois »

Le marché du PC toujours en recul en 2016

Le Patch Tuesday du mois de juillet vient d’être publié par Microsoft. Les mises à jour de sécurité concernent notamment le système Windows et la suite Microsoft Office. Plus de la moitié des failles corrigées sont critiques, une d’elles mérite une attention particulière car elle concerne toutes les versions de Windows et est susceptible de … Continuer la lecture de « Le marché du PC toujours en recul en 2016 »