Apple va étendre Night Shift à tous ses appareils

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un premier temps d’adaptation, a été plébiscité par de nombreux iAddict. Un succès tel qu’Apple aurait maintenant la volonté de proposer Night Shift sur tous ses appareils. Night Shift d’Apple, bientôt sur tous vos écrans ! Ce sont nos confrères américains du site Patently Apple qui ont découvert un brevet déposé par la firme de Cupertino concernant Night Shift. Sur ce dernier, on remarque qu’Apple a déposé le concept pour les appareils iOS, mais également pour tous les autres appareils du catalogue. MacBook, iMac, Apple TV, CarPlay ou encore Apple Watch pourraient alors bénéficier de cet affichage adaptatif qui limite l’émission de lumière bleue de la part de l’écran. Une lumière qui freine la production naturelle l’hormone du sommeil, la mélatonine. Des alternatives existent Si vous êtes sur OSX et que vous n’avez pas la patience d’attendre que la firme de Cupertino intègre Night Shift à son système d’exploitation, des alternatives existent. Nous vous conseillons par exemple F.lux , qui fonctionne exactement de la même manière et qui consiste en une simple application à télécharger. Une application gratuite, paramétrable à volonté pour l’adapter à vos besoins et régulièrement mise à jour. Que demande le peuple ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Smartphones : Samsung à nouveau premier en 2017

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un … Continuer la lecture de « Smartphones : Samsung à nouveau premier en 2017 »

Soldes 2017 : une manette Xbox offerte pour l’achat d’un PC Asus ROG

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : une manette Xbox offerte pour l’achat d’un PC Asus ROG »

Promo de la semaine : Chargeur secteur MagSafe pour MacBook Pro avec 2 ports USB

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : Chargeur secteur MagSafe pour MacBook Pro avec 2 ports USB »

Facebook déjà fan des caméras à 360° Giroptic iO

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un … Continuer la lecture de « Facebook déjà fan des caméras à 360° Giroptic iO »

Bons plans : le résumé des offres avant le weekend

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres avant le weekend »

Orange Money interdit de transférer de l’argent depuis les pays d’Afrique de l’Ouest

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un … Continuer la lecture de « Orange Money interdit de transférer de l’argent depuis les pays d’Afrique de l’Ouest »

Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un … Continuer la lecture de « Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi »

Il nomme son réseau WiFi « Galaxy Note 7 » et sème la panique à bord d’un avion

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un … Continuer la lecture de « Il nomme son réseau WiFi « Galaxy Note 7 » et sème la panique à bord d’un avion »

Bons plans : un lundi bien fourni

Avec iOS 9.3 débarqué en mars dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad découvraient une petite fonctionnalité fort agréable, Night Shift. Le principe est tout bête puisqu’à mesure que la lumière du jour diminue, l’écran de l’iPhone bascule progressivement à un éclairage plus chaud pour un affichage plus reposant pour les yeux. Une fonctionnalité qui, passé un … Continuer la lecture de « Bons plans : un lundi bien fourni »