Facebook ferme les portes de Paper

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à la fin du mois de juillet. Clap de fin pour Paper Il faut dire que la firme de Mark Zuckerberg n’a pas vraiment mis toutes les chances de son côté pour parvenir à imposer Paper au plus grand nombre. Lancé dans un premier temps sur iOS et promis par la suite aux utilisateurs d’Android, le service n’aura finalement jamais vu le jour chez le petit robot vert. Une décision sans doute motivée par le faible succès rencontré par l’application auprès des utilisateurs Apple puisque cette dernière n’aura jamais atteint le haut du classement de l’App Store. De plus, le service n’a jamais quitté les États-Unis. Instant Articles précipite la chute de Paper Devant ce manque de succès, Facebook s’était très rapidement tourné vers son autre service dédié à l’information, les Instant Articles, arrivés en novembre en France et qui s’installent peu à peu dans le paysage médiatique français et international. Dans le communiqué qui annonce la fin de Paper, Facebook ne regrette en rien l’arrêt du service puisque ce dernier lui aurait permis de développer les Instant Articles. « L’équipe qui a construit Paper est la même que celle à l’origine d’Instant Articles, qui est basé sur de nombreux outils et éléments de design » précise la firme. Si vous étiez un fan de Paper, vous retrouverez donc un peu de ses gènes dans les Instant Articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Bons plans : les offres high-tech à ne pas manquer

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à … Continuer la lecture de « Bons plans : les offres high-tech à ne pas manquer »

John Carmack poursuit ZeniMax en justice

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à … Continuer la lecture de « John Carmack poursuit ZeniMax en justice »

Participants, industries, technos… Quid des hackathons en 2017 ?

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à … Continuer la lecture de « Participants, industries, technos… Quid des hackathons en 2017 ? »

Bons plans : un mercredi plein de bonnes affaires

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à … Continuer la lecture de « Bons plans : un mercredi plein de bonnes affaires »

Apple : les MacBook, MacBook Pro et iMac en réduction chez Fnac

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à … Continuer la lecture de « Apple : les MacBook, MacBook Pro et iMac en réduction chez Fnac »

Les démos de Magic Leap étaient bourrées d’effets spéciaux

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à … Continuer la lecture de « Les démos de Magic Leap étaient bourrées d’effets spéciaux »

Soldes 2017 : le Parrot Zik 3 en réduction sur Amazon

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : le Parrot Zik 3 en réduction sur Amazon »

Tesla : les superchargeurs vont devenir payants

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à … Continuer la lecture de « Tesla : les superchargeurs vont devenir payants »

Bons plans : retour sur les meilleures offres de ce mardi

Un peu plus de deux ans et puis s’en va ! En 2014, Facebook lançait Paper, une application qui permettait d’agréger les articles de presse de divers médias via leur flux RSS. Le service, prometteur sur le papier, n’aura finalement jamais trouvé son public. Facebook a finalement d’arrêter les frais puisque Paper fermera ses portes à … Continuer la lecture de « Bons plans : retour sur les meilleures offres de ce mardi »