System Shock : le remake lance son KickStarter et une démo

La version moderne de System Shock ne sera finalement pas une simple amélioration du jeu culte de 1994, mais bien un véritable remake. Pour mener à bien son projet, le studio Nightdive a lancé une campagne de financement participatif sur KickStarter avec pour objectif de récupérer 900 000 dollars. À l’heure où sont rédigées ces lignes, et alors qu’il reste encore 29 jours, le projet est déjà autour des 400 000 dollars récupérés. Un remake complet pour System Shock Composé de développeurs « vétérans » comme Chris Avellone qui ont notamment travaillé sur des licences comme BioShock, Fallout ou encore des jeux comme Warcraft III, World of Warcraft, Thief ou encore System Shock (encore heureux), le studio compte réimaginer le jeu tout en faisant appel à l’artiste original Robb Waters. Malgré des améliorations et changements pour moderniser le gameplay, l’interface ou encore les puzzles, System Shock devrait conserver son identité originale tout en proposant de nouvelles musiques par Jonathan Peros ou encore un nouvel enregistrement de la voix de SHODAN par Terri Brosius. Si le KickStarter passe la barre de 1,7 million de dollars le FPS se dotera également d’un système de démembrement, d’un système de progression façon RPG, de plus de possibilités pour les armes (munitions, amélioration…) ou encore de modes de difficultés supérieures dont un mode Ironman. Une démo pour se faire une idée Avant d’éventuellement investir dans System Shock, Nightdive Studios a eu la bonne idée de proposer une démo de son jeu. Disponible sur Steam, GOG et le Humble Store, il s’agit bien entendu d’un court aperçu dans un état de préalpha qui sera surement assez éloigné du résultat final attendu pour décembre 2017 sur PC et Xbox One. Si le premier objectif financier à 1,1 million de dollars est atteint, des moutures Linux et OSX sont prévues. Plus d’infos sur la page KickStarter.