UR Browser : Le Google Chrome à la française !

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un peu fou) pour tenter de venir bousculer cette hiérarchie. Et pourtant, l’entreprise française AdaptiveBee a décidé de se lancer sur ce marché avec UR Browser, un navigateur vendu comme « Rapide, sécurisé et personnalisable » et surtout fabriqué en France ! UR Browser : le navigateur web made in France Pas de belle réussite sans ambition démesurée et cela tombe bien, car les équipes à la base du projet UR Browser n’en manquent pas ! Interviewé par nos confrères de 01Net.com, Marc Moulin-Roussel (le PDG d’AdaptiveBee) a déclaré vouloir faire d’UR Browser l’un des 5 navigateurs les plus utilisés d’ici 5 ans et cumuler entre 5 et 10 millions d’utilisateurs d’ici 1 an. Il faut dire qu’UR Browser ne manque pas d’arguments pour nous convaincre. Le navigateur est basé sur Chromium, le projet Open-Source utilisé par Google pour Chrome. Une base qui permet aux nouveaux utilisateurs d’UR Browser d’importer très facilement leurs données de navigations de Google Chrome ainsi que leurs extensions. Une version bêta ouverte à tous La ressemblance avec Google Chrome s’arrête ici pour UR Browser puisque le navigateur promet de ne pas transmettre vos données de navigation à Mountain View et utilise Bing par défaut pour la recherche sur le web. UR Browser permet également de scanner les fichiers téléchargés pour éviter les malwares. Un centre de téléchargement qui permet également de convertir les fichiers dans le format voulu à la volée. UR Browser intègre également quelques idées novatrices comme la possibilité de personnaliser son interface selon sa localisation, ce qui permet au navigateur de s’adapter que vous soyez à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Il est également possible de recevoir ses notifications mobiles sur l’écran d’accueil d’UR Browser et même de répondre à vos messages Skype ou encore WhatsApp nativement. Ce ne sont ici qu’une partie des fonctionnalités d’UR Browser dont vous pouvez tester la bêta en vous rendant sur son site officiel. Crédits Photos : UR Browser

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Des photos de nuit réussies avec un smartphone c’est désormais possible

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un … Continuer la lecture de « Des photos de nuit réussies avec un smartphone c’est désormais possible »

DJI, Parrot, Akaso : notre sélection de Drones pour un Noël aérien

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un … Continuer la lecture de « DJI, Parrot, Akaso : notre sélection de Drones pour un Noël aérien »

Réseaux mobiles : SFR se rapproche d’Orange, Bouygues reste devant

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un … Continuer la lecture de « Réseaux mobiles : SFR se rapproche d’Orange, Bouygues reste devant »

Les bons plans tech de ce mercredi

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un … Continuer la lecture de « Les bons plans tech de ce mercredi »

High-Tech : tous les bons plans de la journée avant le weekend

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un … Continuer la lecture de « High-Tech : tous les bons plans de la journée avant le weekend »

Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat débarquent en France

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un … Continuer la lecture de « Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat débarquent en France »

Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un … Continuer la lecture de « Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater »

XSories : le pico-projecteur X-Project à -50% chez Fnac

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un … Continuer la lecture de « XSories : le pico-projecteur X-Project à -50% chez Fnac »

C’est quoi ce bouton “Hello” sur Facebook ?

Ce n’est pas une surprise, le monde des navigateurs web est ultra-concurrentiel. Avec un Google Chrome qui est désormais le navigateur le plus utilisé au monde, un Internet Explorer (et Edge) installé d’office sur Windows ou encore un Firefox qui tente de retrouver son lustre d’antan, il faut avoir les reins solides (et être un … Continuer la lecture de « C’est quoi ce bouton “Hello” sur Facebook ? »