Test Star Wars : Battlefront 2 (PC)

Quelques jours avant sa sortie officielle, Star Wars : Battlefront II était au coeur de très nombreuses polémiques négatives qu’EA a assez pauvrement gérées. On pense notamment aux downvotes massifs sur reddit, à sa communication bancale sur le bouton de remboursement ou encore aux changements qui n’en étaient pas vraiment qui ont eu lieu en jeu après la grogne des joueurs. Inutile de revenir sur l’ensemble des griefs adressés à l’éditeur dont ce n’est pas la première tempête du genre, mais le jeu était surtout pointé du doigt pour ses mécaniques multijoueurs qualifiées de pay-to-win. Avec son système de caisses d’équipement, nécessaires pour récupérer des éléments indispensables pour être compétitif en multijoueur, à acheter avec de l’argent réel (fonctionnalité d’ailleurs temporairement désactivée au lancement et donc durant ce test) ou à grinder pendant des heures de manière abusive, Star Wars : Battlefront II ressemble ainsi au plus crasseux des free-to-play venus. Après plusieurs heures de test sur le FPS de Dice, il est temps de voir si ce très sérieux défaut est bien réel et ce que vaut plus globalement le titre, en solo comme en ligne.