Rachat de VRvana par Apple, une start-up centrée sur la réalité augmentée

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen terme pour développer cette activité, dont les contours sont encore mal définis. C’est donc dans le futur que l’on devrait voir des appareils Apple embarquant réalité virtuelle et augmentée.Apple, une stratégie vers la réalité augmentée sur le long termeLa R&D semble donc être un moyen d’y accéder. En rachetant la startup VRvana, Apple prouve bien qu’elle a une stratégie à déployer sur les années à venir. Cette startup, localisée à Montréal, pourrait venir ainsi enrichir le pôle réalité augmentée de la firme de Cupertino.VRvana a une bonne cote dans le monde de la réalité virtuelle et augmentée. C’est notamment son casque de réalité mixte Totem qui avait séduit bon nombre d’experts, son originalité étant de concilier réalité virtuelle et réalité augmentée, bien que celui-ci n’ait jamais été commercialisé.Un rachat par Apple de VRvana, orientée VR et réalité augmentéeVRvana s’est donc progressivement fait une réputation dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée, ce qui n’est pas passée inaperçue du côté d’Apple, visiblement séduit. Si rien n’est confirmé à l’heure actuelle, le site TechCrunch croit savoir que le rachat d’Apple serait bien acté.Apple franchit donc un nouveau cap, après avoir posé des premiers jalons cette année, notamment avec ARKit. Il s’agit d’un kit de développement pour des smartphones Apple embarqué dans  iOS 11, et qui permettra de bénéficier de la réalité augmentée par l’intermédiaire d’applications. De plus, Apple a affirmé avoir recruté pas moins de 1000 employés pour développer le secteur de la réalité augmentée.Le site Bloomberg estime quant à lui qu’Apple s’est fixé une deadline en 2020, date à laquelle la firme pourrait bien proposer un casque de réalité augmentée abouti. Les dispositifs embarqués par le casque Totem pourraient bien l’aider à atteindre cet objectif…

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Bons plans : on revient sur le meilleur de la journée

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen … Continuer la lecture de « Bons plans : on revient sur le meilleur de la journée »

Doctor Who a dit au revoir à Peter Capaldi et Steven Moffat

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen … Continuer la lecture de « Doctor Who a dit au revoir à Peter Capaldi et Steven Moffat »

Youtube teste un fond noir pour rendre la navigation plus confortable

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen … Continuer la lecture de « Youtube teste un fond noir pour rendre la navigation plus confortable »

Parrot Zik 3 : un des meilleurs casques sans-fil au prix le plus bas

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen … Continuer la lecture de « Parrot Zik 3 : un des meilleurs casques sans-fil au prix le plus bas »

Bons plans : Le résumé de la journée

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen … Continuer la lecture de « Bons plans : Le résumé de la journée »

KFA2 : la Nvidia GTX 1070 au prix le plus bas à 399€

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen … Continuer la lecture de « KFA2 : la Nvidia GTX 1070 au prix le plus bas à 399€ »

L’essentiel des bons plans de ce mardi

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen … Continuer la lecture de « L’essentiel des bons plans de ce mardi »

Google Allo arrive sur PC en version Web

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen … Continuer la lecture de « Google Allo arrive sur PC en version Web »

Bons plans : le résumé de la journée avant le weekend

Apple poursuit tranquillement mais sûrement son ancrage dans le secteur de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Preuve en est, le rachat par la société de la start-up canadienne pour trente millions de dollars.Apple ne s’en cache pas : le monde de la réalité augmentée l’intéresse. Pourtant, la société mise sur le moyen … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé de la journée avant le weekend »