Black Friday et e-commerce : 2017 devrait encore battre des records

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles du Black Friday et Cyber Monday. L’étude souligne aussi la bonne santé du commerce en ligne (e-commerce) qui devrait encore battre un record de ventes cette année.Black Friday et Cyber Monday vont lancer les achats de noëlTout droit venu des Etats-Unis, les opérations promotionnelles du Black Friday (24 novembre) et du Cyber Monday (27 novembre) devraient, cette année, prendre une ampleur inédite en France. Selon les résultats de l’enquête Médiamétrie/NetRatings, près de 70 % des internautes comptent profiter de ces deux journées promotionnelles pour réaliser des emplettes. `Pour 89 % des internautes se préparant à acheter durant cette période, il s’agira d’achat de noël. Interrogés sur les dépenses qu’ils envisagent, le montant moyen des achats serait de 187 euros. Ces deux journées du 24 et 27 novembre 2017 devraient voir des promotions autant dans les sites de e-commerce que dans des boutiques physique.e-commerce : une prévision de 80 milliards d’euros cette annéeLe e-commerce se porte bien dans l’hexagone. La FEVAD estime que la barre de 80 milliards d’euros d’achats devrait être franchie cette année, une progression à deux chiffres qui devrait tourner autour de 14 %. L’achat sur internet devient donc quelque chose de très banal stimulé par les avantages qu’il présente comme ne pas à affronter la foule, un plus grand choix, de meilleurs prix et le confort de son salon pour faire ses achats en ligne.La période des opérations promotionnelles de novembre et les achats de noël représentent à eux-seul, 20% du montant des ventes annuelles.

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Les bons plans tech de ce mercredi

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles … Continuer la lecture de « Les bons plans tech de ce mercredi »

Jenga : une méthode de gestion turbo de la mémoire cache

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles … Continuer la lecture de « Jenga : une méthode de gestion turbo de la mémoire cache »

Withings : la montre connectée Activité Steel à -40%

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles … Continuer la lecture de « Withings : la montre connectée Activité Steel à -40% »

Tous les bons plans de ce mercredi

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles … Continuer la lecture de « Tous les bons plans de ce mercredi »

Mpow Streambot : un récepteur Bluetooth à 10€ pour passer au sans fil

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles … Continuer la lecture de « Mpow Streambot : un récepteur Bluetooth à 10€ pour passer au sans fil »

Orange Money interdit de transférer de l’argent depuis les pays d’Afrique de l’Ouest

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles … Continuer la lecture de « Orange Money interdit de transférer de l’argent depuis les pays d’Afrique de l’Ouest »

Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles … Continuer la lecture de « Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer »

Samsung Galaxy Note 9 : un concept vidéo dévoilé

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles … Continuer la lecture de « Samsung Galaxy Note 9 : un concept vidéo dévoilé »

Un ingénieur assemble un iPhone lui-même pour 300 dollars.

Une étude vient de montrer que le e-commerce se porte très bien en France. Le Black Friday et la période de noël devraient clore une année en beauté pour les e-commerçants.La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) vient de publier son baromètre des intentions d’achat pour noël et des opérations promotionnelles … Continuer la lecture de « Un ingénieur assemble un iPhone lui-même pour 300 dollars. »