Un bug Android permet aux hackers d’écouter le micro et voir l’écran

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant ce problème majeur qui permet un espionnage aisé. Des pirates peuvent, à l’aide de cette faille, accéder à votre microphone et enregistrer vos conversations ainsi que visualiser l’affichage de l’écran. Tout ceci pouvant être réalisé totalement à l’insu de l’utilisateur, sans que celui-ci puisse s’en rendre compte.Des captures d’écran et un enregistrement du microSelon le communiqué de presse publié par l’entreprise « MWR Labs », spécialiste en cyber sécurité, la faille serait présente sur toutes les versions Android depuis la version 5.0. Seule, la version 8.0 bénéficierait d’un correctif via un patch. Le bug serait apparu sur le service MediaProjection depuis la version 5.0 du système d’exploitation mobile de Google.Cette faille permet de réaliser des captures d’écran mais aussi d’enregistrer le microphone. Le bug permet aux éventuels hackers de faire fonctionner avec des privilèges administrateur sans système de protection pour les captures d’écran. Les experts en sécurité ont démontré qu’avec l’arrivée de MediaProjection, l’utilisateur ne recevait qu’un message demandant l’accès aux captures d’écran. Une alerte qui pouvait être aisément masquée par un autre message tout à fait banal comme par exemple de remerciement pour avoir installé l’application.78,7 % des appareils Android vulnérables« MWR Labs » assure avoir avertit Google de l’existence de cette faille dès le mois de juillet dernier. Le géant des moteurs de recherche, propriétaire d’Android, a alors publié un patch correctif en août dernier mais… uniquement sur la version 8.0 de son système d’exploitation pour mobile.Ceci pose un lourd problème. En effet, 78,7% des smartphones fonctionnant sur Android utilisent une version vulnérable. La prudence est donc de mise si vous installez une application douteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Une intelligence artificielle peut retoucher vos selfies ratés

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant … Continuer la lecture de « Une intelligence artificielle peut retoucher vos selfies ratés »

Bons plans : les offres high-tech à ne pas manquer

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant … Continuer la lecture de « Bons plans : les offres high-tech à ne pas manquer »

GeForce GTX 1060 : grosse réduction sur la carte graphique Nvidia

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant … Continuer la lecture de « GeForce GTX 1060 : grosse réduction sur la carte graphique Nvidia »

Bons plans : les offres high-tech à ne pas manquer

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant … Continuer la lecture de « Bons plans : les offres high-tech à ne pas manquer »

Logitech : 30% de réduction sur une sélection de produits en promotions

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant … Continuer la lecture de « Logitech : 30% de réduction sur une sélection de produits en promotions »

Bons plans : retour sur les meilleures offres de ce mardi

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant … Continuer la lecture de « Bons plans : retour sur les meilleures offres de ce mardi »

Google Home peut comprendre plusieurs utilisateurs

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant … Continuer la lecture de « Google Home peut comprendre plusieurs utilisateurs »

Avec le lancement de Marketplace, Facebook va concurrencer Le Bon Coin

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant … Continuer la lecture de « Avec le lancement de Marketplace, Facebook va concurrencer Le Bon Coin »

Windows 10 : Microsoft préparerait une version allégée

Des chercheurs ont mis en évidence un bug présent sur Android depuis la version 5.0 qui permet d’écouter le microphone et de voir l’écran de l’utilisateur.Ce sont des experts en sécurité sur smartphone qui ont mis en évidence un bug existant sur Android, depuis la version 5.0. La version 8.0 dispose toutefois d’un patch corrigeant … Continuer la lecture de « Windows 10 : Microsoft préparerait une version allégée »