Fragmentation Android : Nougat passe les 20 %, Oreo piétine à 0,3 %

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et passe le cap des 20% La principale raison de ces chiffres, c’est qu’une version Android, c’est une énorme mécanique à mettre en place et tout l’écosystème des constructeurs doit s’adapter au niveau mondial. C’est donc en raison des délais très longs de mise à jour du côté des fabricants et des opérateurs, qu’Android 8.0 ou Oreo met du temps à démarrer, comme ses ainés l’ont aussi fait par le passé. Selon les chiffres de Google, le trio de tête est composé d’Android 6 ou Marshmallow avec une part de 31% , suivi d’Android 5 ou Lollipop avec encore plus de 27% du parc devant Android 7 ou Nougat, qui passe enfin la barre des 20%. Android Nougat passe en effet la barre des 20% puisque les deux versions cumulées représentent 17,6 % pour 7.0 et 3%  pour 7.1, soit 20,6%. Une belle hausse donc puisque le mois dernier Android Nougat représentait 15%. KitKat ou Android 4 est encore présent sur presque 15% des terminaux sur le marché, mais sa part de marché continue sa lente décroissance. En revanche, du côté des autres OS, on commence à rentrer dans le domaine de l’anecdotique, voire de la préhistoire mobile, Jelly Been est désormais à 5,3%, Ice Cream Sandwich à 0,5% et Gingerbread à 0,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

HP Chromebook : 199€ seulement pour le PC ultraportable par Google

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et … Continuer la lecture de « HP Chromebook : 199€ seulement pour le PC ultraportable par Google »

Les bons plans sélectionnés par la rédaction

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et … Continuer la lecture de « Les bons plans sélectionnés par la rédaction »

Microsoft dévoile une preview de To-Do pour remplacer Wunderlist

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et … Continuer la lecture de « Microsoft dévoile une preview de To-Do pour remplacer Wunderlist »

Les objets connectés intéressent de plus en plus la justice et la police

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et … Continuer la lecture de « Les objets connectés intéressent de plus en plus la justice et la police »

Tous les bons plans de ce mercredi

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et … Continuer la lecture de « Tous les bons plans de ce mercredi »

Samsung annonce que le fameux écran pliable n’arriverait pas avant 2019

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et … Continuer la lecture de « Samsung annonce que le fameux écran pliable n’arriverait pas avant 2019 »

Bons plans : le gros récap’ des offres de ce vendredi

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et … Continuer la lecture de « Bons plans : le gros récap’ des offres de ce vendredi »

Google Chrome planifie la mise à mort du Flash

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et … Continuer la lecture de « Google Chrome planifie la mise à mort du Flash »

Sennheiser HD598Cs : retour de la promo à 99 euros sur le casque Hi-Fi

Android Oreo est sorti cet été et pourtant il passe de 0,2% le mois dernier à 0,3% ce mois-ci, pas de quoi révolutionner le marché pour le moment. Les fans d’Apple pourront ironiser en déclarant que iOS11, lancé mi-septembre, a déjà passé la barre des 50% de son côté. Android Nougat poursuit sa croissance et … Continuer la lecture de « Sennheiser HD598Cs : retour de la promo à 99 euros sur le casque Hi-Fi »