Ron Gilbert annonce vouloir casser les codes du RPG

Connu pour avoir produit de nombreux titres marquants durant les grandes années du point-and-click, le concepteur américain Ron Gilbert (Penny Arcade Adventures, DeathSpank, The Cave) a récemment indiqué sur le réseau social Twitter qu’il souhaitait faire un RPG sans les éléments qui en font un RPG… En gros, il veut exploser les codes actuels avec un titre novateur ne proposant pas d’inventaire, de statistiques évoluant avec les niveaux ou encore des arbres de talents. Working on an action RPG prototype with no inventory, no levelable stats, no skill trees. It’s interesting how easily we get trapped into tropes and follow them without question. pic.twitter.com/sY3eKb80y1 — Ron Gilbert (@grumpygamer) 10 novembre 2017 Ce dernier indique donc à ses fans : “Je travaille actuellement sur un prototype d’action-RPG sans inventaire, sans améliorations de stats, et sans arbres de compétences. Il est intéressant de voir comment nous sommes piégés dans des tropismes et les suivons sans nous poser de questions“. Dans d’autres tweets, Ron Gilbert reconnaît que ce n’est pour le moment que de l’expérimentation et que cela ne veut pas dire que sa prochaine production sera forcément un RPG ou un action-RPG. Un trailer pour Thimbleweed Park Dernier jeu en date où Ron Gilbert a aidé pour l’écriture, la programmation et la conception.