Samsung accroit son leadership sur le marché des mobiles

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position de leader. Samsung a réussi le pari de rogner de nouvelles parts de marché à ses concurrents et s’éloigne davantage de ses deux principaux rivaux que sont Apple et Huawei. Samsung, Apple et Huawei restent le trio de tête du marché mobile Le numéro 1, nous venons de l’évoquer, c’est Samsung avec 22,3 % de part de marché contre 20,9% l’an dernier à la même date. Un chiffre en hausse de 9,5% avec pas moins de 83,3 millions de terminaux vendus au 3ème trimestre 2017, au lieu de 76,1 millions l’an passé. Apple est sur la seconde marche du podium, loin derrière le coréen qui s’éloigne de la firme de Cupertino. Apple connait également une croissance mais de seulement de 2,6% avec plus de 46,7 millions d’unités écoulées, soit une part de marché de 12,5%, comme l’an dernier. Pour le moment, ce ne sont pas les ventes des iPhone 8 et 8 Plus qui changeront cet état de fait, en revanche les ventes de l’iPhone X pourraient changer la donne. Huawei voit sa part de marché grimper de 10,5% avec une hausse des ventes de 9,5% sur douze mois et 39,1 millions de terminaux vendus. En quatrième position, c’est Oppo, la marque chinoise que l’on retrouve avec une part de marché de 8,5% au niveau mondial, avec 30,7 millions de terminaux vendus, soit une hausse spectaculaire de 19% par rapport à l’an dernier. C’est d’ailleurs la seconde plus forte hausse. En effet, la plus forte hausse des ventes sur les douze derniers mois, c’est Xiaomi qui l’a signée avec pas moins de 102,6% de croissance ! L’an dernier la marque chinoise détenait 3, 7% de parts de marché et cette année 7,4%, soit 27,6 millions de smartphones vendus. Un exploit impressionnant. Si l’on additionne les 5 premiers revendeurs mondiaux, on obtient une part de marché cumulée de 60%, ce qui laisse peu de place à l’ensemble des autres acteurs de ce marché qui perdent au passage en douze mois 13,6%… Crédits Photos : Faiz Zaki

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position … Continuer la lecture de « Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote »

Promo de la semaine : coque de protection BENKS avec anneau métallique pour iPhone 7

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : coque de protection BENKS avec anneau métallique pour iPhone 7 »

Batteries explosives : après Samsung, c’est le tour d’Apple ?

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position … Continuer la lecture de « Batteries explosives : après Samsung, c’est le tour d’Apple ? »

Les Bons Plans du jeudi, sélectionnés par la rédaction

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position … Continuer la lecture de « Les Bons Plans du jeudi, sélectionnés par la rédaction »

Les bons plans de la fin de semaine

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position … Continuer la lecture de « Les bons plans de la fin de semaine »

Bons plans : le résumé des offres qui valent le détour

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres qui valent le détour »

Brevets: Nokia et Xiaomi ont conclu un accord

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position … Continuer la lecture de « Brevets: Nokia et Xiaomi ont conclu un accord »

Bons plans : les prix bas après Noël

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position … Continuer la lecture de « Bons plans : les prix bas après Noël »

Handbrake : le logiciel de conversion vidéo passe en version 1.0 après 13 ans d’attente

Comme chaque année, Samsung affiche fièrement sa place de numéro 1 dans le secteur du mobile, mais l’année 2017 aura été un cru exceptionnel pour le marché mondial, avec une hausse globale de 7,4% au troisième trimestre 2017. La marque coréenne a donc profité de cette forte croissance pour asseoir un peu plus sa position … Continuer la lecture de « Handbrake : le logiciel de conversion vidéo passe en version 1.0 après 13 ans d’attente »