Google pourrait racheter la branche mobile d’HTC

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter la division mobile d’HTC Il y a quelques jours, nous évoquions une possible revente de la division réalité virtuelle d’HTC, car l’entreprise taïwanaise a absolument besoin d’assainir ses finances et elle étudie actuellement plusieurs options dans cette optique. C’est donc la branche mobile qui semble la plus à même de quitter le navire, il faut dire que cette dernière tire l’ensemble du groupe vers le bas depuis des années. En effet, même si tout le monde s’accordera à dire que les smartphones d’HTC sont séduisants et performants, l’entreprise a perdu pied dans ce secteur, que cela soit à international avec un Apple et un Samsung qui se sont accaparés d’énormes parts de marché, comme sur le marché asiatique, où Xiaomi et Huawei font très mal à HTC. Après une longue descente aux enfers, HTC ne représente plus que 2% des smartphones dans le monde. Plus grave, en un an le groupe a vu ses recettes diminuer de 54% et la capitalisation boursière d’HTC a chuté de 75% en 5 ans ! Inutile d’être un expert pour comprendre que l’entreprise va mal et que les actionnaires commencent à s’impatienter pour inverser la tendance. Le rachat de la division mobile est donc un double gain pour HTC, car cela fera gagner un énorme chèque et cela éliminera d’importantes pertes dans ses résultats. Pour le moment, on ne sait pas si Google compte s’emparer de la division pour la faire sienne ou si les deux entreprises noueront un partenariat stratégique. Google pourrait maîtriser la conception et la fabrication de ses propres smartphones En effet, même si Google et HTC collaborent depuis des années sur la gamme Nexus et dernièrement sur le Pixel 2, la firme de Mountain garde en mémoire un douloureux souvenir du rachat de Motorola pour 12 milliards en 2011, qu’elle avait dû revendre trois ans plus tard à Lenovo pour seulement 3 milliards… Si cette acquisition d’HTC se concrétise, Google réaliserait enfin son vieux rêve, à savoir maîtriser la conception et la fabrication de ses propres smartphones. Une indépendance qui permettrait à la firme de Mountain View de pouvoir enfin tirer partie de toutes les possibilités de son système d’exploitation Android, mais aussi de disposer d’un terminal qui pourra devenir une clé de voûte dans l’écosystème de ses produits et de ses services. L’entreprise pourrait également mettre en avant beaucoup plus facilement son casque Daydream View et sa plateforme de réalité virtuelle Daydream. Affaire à suivre… Crédits Photos : Evan Blass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

UE Boom 2 : l’enceinte sans-fil à moitié prix sur Amazon

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter … Continuer la lecture de « UE Boom 2 : l’enceinte sans-fil à moitié prix sur Amazon »

Soldes 2017 : 200€ de réduction sur le PC gamer Asus ROG en 2ème démarque

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : 200€ de réduction sur le PC gamer Asus ROG en 2ème démarque »

Google pourrait racheter la branche mobile d’HTC

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter … Continuer la lecture de « Google pourrait racheter la branche mobile d’HTC »

Bons plans : la sélection du jour

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter … Continuer la lecture de « Bons plans : la sélection du jour »

Hi-Fi : le casque audio Sennheiser HD 598Cs à -57%

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter … Continuer la lecture de « Hi-Fi : le casque audio Sennheiser HD 598Cs à -57% »

Withings : la montre connectée Activité Steel à -40%

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter … Continuer la lecture de « Withings : la montre connectée Activité Steel à -40% »

Dropbox : les dossiers hors-ligne accessibles aux comptes payants

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter … Continuer la lecture de « Dropbox : les dossiers hors-ligne accessibles aux comptes payants »

Les objets connectés intéressent de plus en plus la justice et la police

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter … Continuer la lecture de « Les objets connectés intéressent de plus en plus la justice et la police »

Divacore Bloop : l’enceinte robuste au son fidèle en promo sur Amazon

D’après le Commercial Times, Google et HTC seraient en train de mener des négociations depuis plusieurs mois dans l’optique d’un rachat de la branche mobile du groupe Taïwanais par l’américain. Toujours d’après la même source, les discussions entre les deux sociétés seraient même très avancées, évoquant “l’étape finale des négociations” ! Google envisage de racheter … Continuer la lecture de « Divacore Bloop : l’enceinte robuste au son fidèle en promo sur Amazon »