Windows 7: fait de la résistance et reste le numéro 1 des OS

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en fait le second OS le plus installé sur les PC. Windows 7 reste numéro 1 et Windows 10 est loin de pouvoir le rattraper La première place de ce classement est détenue par Windows 7 qui parvient toujours à s’accrocher à ses 48,43 % de parts de marché. Windows 8 et 8.1 affiche 7,42 % et Windows XP parvient toujours à faire tourner 6,07 % des PC. En deux ans, le paysage des systèmes d’exploitation de bureau a bien changé, car si l’on prend les statistiques d’août 2015, Windows 8.1 représentait 15,86 %, Windows 7 environ 60,75 % et Windows XP représentait encore 13,09 % du marché. Dans l’ensemble, Microsoft a encore grignoté sur les terres de la concurrence, puisqu’en 2015 la firme de Redmond détenait 88,74 % des parts du marché dans le domaine des OS de bureau, deux ans plus tard l’entreprise détient désormais 90,37 %. Sur cette période, Apple a donc perdu du terrain et macOS passe de 7,66 % à 5,85 %. Microsoft aura un effort très important à faire, s’il souhaite remplacer Windows 7 un jour, car la stabilité et la fiabilité de l’OS sorti en 2009 semblent avoir conquis le cœur des particuliers et des entreprises, qui ne sont visiblement pas encore disposés à passer à Windows 10. Il faudra voir comment les chiffres évolueront après la sortie des prochaines Fall Creators Update.     Crédits Photos : rvlsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Bons plans : le meilleur de la high-tech en promotion

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de la high-tech en promotion »

Bons plans : le meilleur de la journée

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de la journée »

Samsung Gear S3 Frontier : 120€ de réduction sur la montre tracker d’activité

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en … Continuer la lecture de « Samsung Gear S3 Frontier : 120€ de réduction sur la montre tracker d’activité »

Watson : l’intelligence artificielle dans les BMW ?

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en … Continuer la lecture de « Watson : l’intelligence artificielle dans les BMW ? »

Lumière sur le responsable du botnet IoT Mirai

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en … Continuer la lecture de « Lumière sur le responsable du botnet IoT Mirai »

Bons plans : on revient sur le meilleur de la journée

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en … Continuer la lecture de « Bons plans : on revient sur le meilleur de la journée »

High-Tech : tous les bons plans de la journée avant le weekend

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en … Continuer la lecture de « High-Tech : tous les bons plans de la journée avant le weekend »

Les bons plans de ce jeudi

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en … Continuer la lecture de « Les bons plans de ce jeudi »

Le MIT met au point un bracelet connecté qui analyse les conversations

Régulièrement, le site Net Market Share fait le point sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation, et durant l’été, même si Windows 10 a connu une croissance, cette hausse est restée modérée car Windows 7 fait de la résistance. Deux ans après son lancement, Windows 10 détient désormais 27,99 %, ce qui en … Continuer la lecture de « Le MIT met au point un bracelet connecté qui analyse les conversations »