Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une technologie que Nintendo aurait utilisée concernant les capteurs de mouvements accéléromètres utilisés par les Wii Remotes. Nintendo perd son procès concernant la technologie Wiimote Nintendo estime de son côté ne pas avoir violé ce brevet pour concevoir les capteurs de mouvements accéléromètres utilisés par ses Wii Remotes. Suite à cette décision de justice, le groupe nippon a indiqué: « le 31 août 2017, un jury au Texas a décidé que certains éléments des logiciels et des systèmes de jeux vidéo Wii et Wii U empiétait sur un brevet de iLife Technologies Inc. concernant la détection de personne ayant chuté. » Nintendo a ajouté: « Le jury a accordé 10 millions de dollars en dédommagement. Nintendo conteste cette décision, car Nintendo ne viole pas ce brevet et que ce brevet n’est pas valide ». L’entreprise va donc une nouvelle fois faire appel de cette décision La justice américaine vient de donner raison à iLife Technologies Inc, mais n’a toutefois pas accordé ce que réclamait l’entreprise. iLife demandait un dédommagement de 144 millions de dollars, soit environ 4 dollars par produit vendu. Cette affaire de violation de brevet rappelle un récent procès débuté il y a quelques semaines contre Gamevice, un constructeur d’accessoires qui estime cette fois que la Switch est une copie de sa propre tablette de jeux Android. Décidément… Crédits Photos : Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Prix bas inédit sur l’enceinte portable Jabra Solemate NFC

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Prix bas inédit sur l’enceinte portable Jabra Solemate NFC »

Quand deux intelligences artificielles discutent entre elles…

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Quand deux intelligences artificielles discutent entre elles… »

Promo de la semaine : des écouteurs intra-auculaires magnétiques à 14 euros

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : des écouteurs intra-auculaires magnétiques à 14 euros »

Apple rejoint le groupe de recherche pour une IA éthique

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Apple rejoint le groupe de recherche pour une IA éthique »

Kindle Paperwhite : la liseuse d’Amazon en réduction

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Kindle Paperwhite : la liseuse d’Amazon en réduction »

Les bons plans qu’il ne fallait pas rater

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Les bons plans qu’il ne fallait pas rater »

Apple teste ses voitures autonomes dans les rues de Californie

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Apple teste ses voitures autonomes dans les rues de Californie »

Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose »

Bons plans : un vendredi très high-tech

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Bons plans : un vendredi très high-tech »

Bons plans : le meilleur de la high-tech à petit prix

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de la high-tech à petit prix »

HooToo TripMate : retour de la promo sur le NAS multifonction

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « HooToo TripMate : retour de la promo sur le NAS multifonction »

iPhone 8 : de nombreux détails sur le design fuité par Apple

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « iPhone 8 : de nombreux détails sur le design fuité par Apple »

Alexa, Siri, Cortana, Google Assistant… Ils sont tous piratables avec des ultrasons

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Alexa, Siri, Cortana, Google Assistant… Ils sont tous piratables avec des ultrasons »

Le résumé des bons plans de ce mercredi

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Le résumé des bons plans de ce mercredi »

Il nomme son réseau WiFi « Galaxy Note 7 » et sème la panique à bord d’un avion

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Il nomme son réseau WiFi « Galaxy Note 7 » et sème la panique à bord d’un avion »

Bons plans : les meilleures offres de ce lundi

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Bons plans : les meilleures offres de ce lundi »

Aukey QuickCharge : petite économie sur la batterie externe de 16 000mAh

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Aukey QuickCharge : petite économie sur la batterie externe de 16 000mAh »

Quand deux intelligences artificielles discutent entre elles…

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Quand deux intelligences artificielles discutent entre elles… »

Facebook Spaces: le réseau social en réalité virtuelle

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Facebook Spaces: le réseau social en réalité virtuelle »

Lucid Air, un sérieux concurrent pour la voiture électrique de Tesla

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Lucid Air, un sérieux concurrent pour la voiture électrique de Tesla »

Android se met à jour et corrige 101 failles de sécurité

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Android se met à jour et corrige 101 failles de sécurité »

Un premier radar de passage piéton arrive en France

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Un premier radar de passage piéton arrive en France »

Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose »

Soldes 2017 : le high-tech au rendez-vous chez Priceminister

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : le high-tech au rendez-vous chez Priceminister »

MacBook & MacBook Air : de grosses réductions sur les reconditionnés

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « MacBook & MacBook Air : de grosses réductions sur les reconditionnés »

Bons plans : le résumé des offres high-tech avant le weekend

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres high-tech avant le weekend »