Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une technologie que Nintendo aurait utilisée concernant les capteurs de mouvements accéléromètres utilisés par les Wii Remotes. Nintendo perd son procès concernant la technologie Wiimote Nintendo estime de son côté ne pas avoir violé ce brevet pour concevoir les capteurs de mouvements accéléromètres utilisés par ses Wii Remotes. Suite à cette décision de justice, le groupe nippon a indiqué: « le 31 août 2017, un jury au Texas a décidé que certains éléments des logiciels et des systèmes de jeux vidéo Wii et Wii U empiétait sur un brevet de iLife Technologies Inc. concernant la détection de personne ayant chuté. » Nintendo a ajouté: « Le jury a accordé 10 millions de dollars en dédommagement. Nintendo conteste cette décision, car Nintendo ne viole pas ce brevet et que ce brevet n’est pas valide ». L’entreprise va donc une nouvelle fois faire appel de cette décision La justice américaine vient de donner raison à iLife Technologies Inc, mais n’a toutefois pas accordé ce que réclamait l’entreprise. iLife demandait un dédommagement de 144 millions de dollars, soit environ 4 dollars par produit vendu. Cette affaire de violation de brevet rappelle un récent procès débuté il y a quelques semaines contre Gamevice, un constructeur d’accessoires qui estime cette fois que la Switch est une copie de sa propre tablette de jeux Android. Décidément… Crédits Photos : Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis »

PriceMinister : PC gamer et smartphones en réduction ce mercredi

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « PriceMinister : PC gamer et smartphones en réduction ce mercredi »

Bons plans : des réductions à gogo ce jeudi

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Bons plans : des réductions à gogo ce jeudi »

Apple rachète Beddit pour surveiller notre sommeil

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Apple rachète Beddit pour surveiller notre sommeil »

Bons plans : tempête de réductions sur la high-tech

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Bons plans : tempête de réductions sur la high-tech »

C’est quoi ce bouton “Hello” sur Facebook ?

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « C’est quoi ce bouton “Hello” sur Facebook ? »

Pour Tim Cook le prix élevé de l’iPhone X n’est pas du tout un problème

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Pour Tim Cook le prix élevé de l’iPhone X n’est pas du tout un problème »

Hi-Fi : le casque audio Sennheiser HD 598Cs à -57%

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Hi-Fi : le casque audio Sennheiser HD 598Cs à -57% »

Yahoo! scindé en deux et sans Marissa Mayer

La société iLife Technologies a remporté son procès contre Nintendo et a obtenu 10 millions de dollars de la part d’un jury Texan, pour la violation d’un de ses brevets par le groupe nippon. L’entreprise était à l’origine des détecteurs de mouvements visant à protéger les nourrissons et les personnes âgées de certaines chutes, une … Continuer la lecture de « Yahoo! scindé en deux et sans Marissa Mayer »