Hitman : IO Interactive devient indépendant et conserve sa licence

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. IO contrôle intégralement son avenir Racheté en 2004 par Eidos Interative, lui-même récupéré par Square Enix en 2009, IO est également responsable des licences Kane & Lynch, Freedom Fighters ou encore Mini Ninjas. Désormais libre de faire ce qu’il veut, le studio de développement pourra donc désormais à l’avenir retravailler sur celles-ci, poursuivre l’aventure Hitman (des détails concernant l’avenir de l’Agent 47 arriveront d’ailleurs la semaine prochaine) ou même partir sur une nouvelle licence. Hitman indépendant : un pari risqué Cela dit, sans le soutien financier de Square Enix et après le licenciement de nombreux employés en mai dernier, IO n’a pas les mêmes moyens qu’avant et rien ne dit que cette aventure indépendante ne se fera pas dans la douleur. C’est d’ailleurs pour ça que dans le billet le Président d’IO Hakan Abrak déclare : “Nous sommes désormais ouverts aux opportunités avec des futurs collaborateurs et partenaires afin d’aider à nous renforcer en tant que studio et assurer que nous puissions produire les meilleurs jeux possible pour notre communauté.“ Crédits Photos : IO Interactive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

500.000 pacemakers seraient piratables avec une fatale conséquence…

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. … Continuer la lecture de « 500.000 pacemakers seraient piratables avec une fatale conséquence… »

Tous les bons plans de ce mercredi

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. … Continuer la lecture de « Tous les bons plans de ce mercredi »

Intel, futur fournisseur d’Apple en matière de modems 5G ?

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. … Continuer la lecture de « Intel, futur fournisseur d’Apple en matière de modems 5G ? »

Bons plans : le résumé de la journée

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé de la journée »

Exynos 9810: le processeur maison pour le futur Galaxy S9

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. … Continuer la lecture de « Exynos 9810: le processeur maison pour le futur Galaxy S9 »

Cdiscount : la PS4 noire + 2 manettes à 224€

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. … Continuer la lecture de « Cdiscount : la PS4 noire + 2 manettes à 224€ »

Asus C302, le Chromebook qui se transforme en tablette

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. … Continuer la lecture de « Asus C302, le Chromebook qui se transforme en tablette »

Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat débarquent en France

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. … Continuer la lecture de « Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat débarquent en France »

La sortie prochaine d’Android Wear 2.0 est confirmée

Depuis que Square Enix a décidé de se séparer de IO Interactive en mars dernier, nombre de personnes se demandaient comment l’affaire allait se terminer pour le studio danois et sa principale licence, Hitman. Aujourd’hui, IO s’est fendu d’un billet pour annoncer qu’il était désormais indépendant et qu’il gardait l’intégralité du contrôle sur son IP. … Continuer la lecture de « La sortie prochaine d’Android Wear 2.0 est confirmée »