iFixit démonte les nouveaux iMac et MacBook et donne quelques bons points

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de bureau de la marque à la pomme semble laisser quelques largesses aux bidouilleurs de tous poils, ses ordinateurs portables sont toujours aussi impossibles à démonter. RAM et CPU non soudés sur les iMac Comme d’habitude, il est possible de retrouver ces comptes-rendus de démontage sur le site officiel des démonteurs compulsifs. Le premier à être passé entre les mains d’iFixit est le nouvel iMac 21,5 pouces 2017. La bonne surprise de cette nouvelle génération vient de la mémoire RAM et du CPU qui ne sont pas soudés à la carte-mère et sont donc remplaçables. Attention cependant, car ces derniers n’en sont pas pour autant hyper accessibles, car il faut démonter énormément de pièces avant de les dévoiler. Il faut par exemple un outil spécial pour séparer la dalle du châssis de l’appareil. C’est ce qui lui vaut la note de réparabilité de 3/10. Les MacBook quasi irréparables Le constat est beaucoup moins reluisant du côté des nouveaux MacBook puisque ces derniers obtiennent un piètre 1/10 (comme la génération précédente). iFixit a remarqué que les nouveaux laptops d’Apple sont toujours aussi compliqués à ouvrir et qu’une fois cette opération réussie, on se retrouve avec les principaux composants (CPU, RAM, SSD) soudés à la carte-mère. iFixit déplore également qu’il soit toujours impossible de démonter la Touch Bar sans l’endommager. Seul le clavier semble avoir évolué dans le bon sens avec un mécanisme à papillon de deuxième génération.

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Les bons plans sélectionnés par la rédaction

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de … Continuer la lecture de « Les bons plans sélectionnés par la rédaction »

Microsoft dévoile un clavier doté d’un lecteur d’empreintes

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de … Continuer la lecture de « Microsoft dévoile un clavier doté d’un lecteur d’empreintes »

GLOW : la série est renouvelée pour une nouvelle saison

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de … Continuer la lecture de « GLOW : la série est renouvelée pour une nouvelle saison »

Mpow Streambot : un récepteur Bluetooth à 10€ pour passer au sans fil

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de … Continuer la lecture de « Mpow Streambot : un récepteur Bluetooth à 10€ pour passer au sans fil »

Bons plans : résumé des offres avant le weekend

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de … Continuer la lecture de « Bons plans : résumé des offres avant le weekend »

Google Hire: un site de gestion d’offres d’emplois

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de … Continuer la lecture de « Google Hire: un site de gestion d’offres d’emplois »

Google Clips: un appareil photo compact qui filme automatiquement

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de … Continuer la lecture de « Google Clips: un appareil photo compact qui filme automatiquement »

Galileo, le GPS européen entre enfin en service

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de … Continuer la lecture de « Galileo, le GPS européen entre enfin en service »

Bons plans : résumé d’un mercredi très high-tech

Lorsqu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les gars d’iFixit ont le tournevis qui les démange ! Alors lorsque ces nouveaux joujoux sortent des usines Apple, ils ne peuvent pas patienter bien longtemps avant de les désosser ! La firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle gamme d’iMac et de MacBook. Et si l’ordinateur de … Continuer la lecture de « Bons plans : résumé d’un mercredi très high-tech »