Apple va enfin distribuer sa machine à réparer les écrans hors des Apple Store

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière pour faire réparer l’appareil dont l’écran se serait brisé quand on n’a pas d’Apple Store près de chez soi. Les délais s’allongent alors inutilement pour une opération en apparence très simple. Fort heureusement, Apple vient de lâcher un peu de lest dans sa politique pour le moins rigide en la matière en distribuant sa machine dédiée à la réparation des écrans d’iPhone chez les réparateurs tiers. 25 pays et 400 réparateurs choisis La marque a annoncé cette bonne nouvelle à l’agence Reuters. La machine en question, baptisée Horizon Machine, était jusqu’à maintenant réservée exclusivement aux 500 Apple Store de la marque ou à ses centres de réparation officiels. Impossible pour les autres réparateurs de bénéficier de cette merveille technologique restée très secrète jusqu’à maintenant. Apple’s secret iPhone repair device is called the Horizon Machine https://t.co/yC6TGuBdXy pic.twitter.com/Xisj3otMOT — Kyle Wiens (@kwiens) June 7, 2017 D’ici à la fin de l’année 2017, ce sont 400 réparateurs hors du réseau Apple trié sur le volet dans 25 pays du globe qui auront l’insigne honneur de recevoir l’Horizon Machine. Pour une réparation dans les règles de l’art La firme de Cupertino fait donc un pas important vers les réparateurs tiers qui pourront enfin proposer une qualité optimale dans la réparation des écrans d’iPhone. La machine est en effet indispensable pour préserver l’étanchéité de l’iPhone 7 par exemple, mais permet également de vérifier le calibrage des écrans, le fonctionnement de la dalle tactile ou du Touch ID. Les réparateurs agréés n’auront plus à envoyer les appareils à réparer dans les centres de réparation de la marque à la pomme et gagneront donc un temps fou pour le plus grand plaisir de leurs clients ! Pour le moment, Apple n’a pas communiqué la liste des 400 revendeurs choisis pour recevoir l’Horizon Machine. Nous savons seulement qu’ils devront débourser un droit d’utilisation pour la machine et les pièces de rechange officielles. Selon les analystes financiers, Apple engrangerait chaque année entre 1 et 2 milliards de dollars grâce à la réparation des écrans cassés. Crédits Photos : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Sonic The Hedgehog 2 célèbre ses 25 ans sur iOS et Android

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière … Continuer la lecture de « Sonic The Hedgehog 2 célèbre ses 25 ans sur iOS et Android »

GLOW : la série est renouvelée pour une nouvelle saison

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière … Continuer la lecture de « GLOW : la série est renouvelée pour une nouvelle saison »

Guide d’achat : les meilleurs ordinateurs portables actuels

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière … Continuer la lecture de « Guide d’achat : les meilleurs ordinateurs portables actuels »

Bons plans : toutes les bonnes affaires de cette journée

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière … Continuer la lecture de « Bons plans : toutes les bonnes affaires de cette journée »

Windows 10 Creators Update arrive sur smartphones

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière … Continuer la lecture de « Windows 10 Creators Update arrive sur smartphones »

JBL Charge 2 : l’enceinte portable qui fait office de batterie externe en promotion

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière … Continuer la lecture de « JBL Charge 2 : l’enceinte portable qui fait office de batterie externe en promotion »

Le marché des tablettes toujours en chute libre

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière … Continuer la lecture de « Le marché des tablettes toujours en chute libre »

Un parc d’attractions de réalité virtuelle ouvre ses portes à Paris, jusqu’au 02 janvier

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière … Continuer la lecture de « Un parc d’attractions de réalité virtuelle ouvre ses portes à Paris, jusqu’au 02 janvier »

Les Bons Plans du jeudi, sélectionnés par la rédaction

Si l’on peut se féliciter d’avoir droit à des smartphones de plus en plus fins et légers, le prix à payer pour un design aussi léché est souvent une fragilité plus importante de nos appareils, notamment lorsqu’ils tombent sur un angle. Lorsque cela arrive avec un iPhone, c’est très souvent la croix et la bannière … Continuer la lecture de « Les Bons Plans du jeudi, sélectionnés par la rédaction »