Destiny 2 : adieu les grimoires, place à la narration

L’un des points faibles du premier opus de la licence Destiny qui revient avec insistance est à n’en pas douter sa narration quasi absente qui n’aidait pas les joueurs à s’imprégner correctement de son univers travaillé. Pour en savoir plus, il fallait souvent mettre le jeu en pause et lire les nombreux grimoires que les Gardiens pouvaient débloquer durant des missions… Autant dire que mis à part les fans du MMOFPS du studio Bungie, personne ne passait son temps à le faire. Afin de rectifier le tir avec Destiny 2, il a été dit durant la présentation officielle de ce nouveau titre que la narration sera plus développée avec de nombreuses cinématiques pendant les missions, mais Steve Cotton de Bungie a également annoncé à Forbes la suppression des grimoires : “Nous voulons intégrer le lore de Destiny directement dans le jeu. Nous voulons que les gens puissent en connaître plus sur l’univers. Toute l’histoire est racontée via les aventures, les personnages dans le jeu, la campagne solo et les choses à scanner sur les planètes.” Une version Nintendo Switch de Destiny 2 ? Durant une interview avec Mark Noseworthy, responsable de Destiny 2 chez Bungie, le média américain IGN a tenté de savoir si une version Switch était prévue et la réponse est évidente : “Je pense que c’est assez irréaliste, étant donné qu’il s’agit d’un jeu en ligne, n’est-ce pas ? La Switch, parce que c’est une console portable – et j’adore ma Switch, j’adore Breath of the Wild, je l’ai avec moi là. C’est incroyable, j’adore cette console, mais par rapport à sa situation actuelle, je ne veux pas laisser croire à quiconque à une possible version Switch, comme ‘c’est une chose que nous allons considérer, peut-être l’année prochaine’. Il n’y a aucun plan actuellement pour la Switch.“ Crédits Photos : Activision