Moins d’iPhone vendus mais plus cher, Apple toujours gagnant

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus rentables. Pari financier réussi pour l’iPhone 7 Plus La version Plus du flagship d’Apple offre quelques fonctionnalités par rapport au modèle classique, l’iPhone 7. Il présente aussi l’avantage indéniable d’être plus rentable pour la marque à la pomme. Malgré des problèmes de productions liés à une mauvaise évaluation des ventes, la commercialisation de l’iPhone 7 est plutôt juteuse. En effet, malgré une baisse d’un pourcent des ventes de smartphones, le chiffre d’affaire de celui-ci affiche une hausse d’un pourcent liée aux marges plus importantes réalisées sur l’iPhone 7 Plus. Cela permet de compenser, plus que largement donc, la baisse des ventes. Tim Cook, lors de la présentation des résultats financier de la firme de Cupertino, a cependant aussi pointé une autre raison affectant les ventes d’iPhone en ce premier trimestre. Les rumeurs autour de l’iPhone 8 font patienter des clients Le CEO d’Apple a souligné que la chute des ventes d’iPhone 7 s’expliquait aussi, en partie, par les rumeurs entourant la sortie d’un hypothétique iPhone 8. De nombreux clients préférant patienter la sortie du futur smartphone de la marque à la pomme plutôt que d’investir dès maintenant. Enfin, Tim Cook a souligné que le MacBook Pro avait aussi eu un effet positif sur le chiffre d’affaire de la multinationale. Les nouveaux MacBook sont vendus assez cher malgré des innovations techniques somme toutes assez limitées. La stratégie d’Apple d’augmenter ses prix s’est donc, pour le moment, révélée payante. Cette stratégie, qui mise tout sur l’image de la marque, reste cependant insupportable sur le long terme et permet, par ailleurs, de mal cacher le ralentissement qui touche la marque à la pomme. Le manque d’innovations, qui faisait autrefois la fierté de la firme de Cupertino, pourrait peser lourd à moyen terme notamment si Apple ne réagit pas en proposant notamment un iPhone 8 réellement innovant. Source : Résultats financiers d'Apple
Crédits Photos : Axel / Begeek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Un sexagénaire meurt d’une crise cardiaque en jouant à Pokémon Go

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Un sexagénaire meurt d’une crise cardiaque en jouant à Pokémon Go »

Les bons plans pour se faire plaisir de ce mercredi

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Les bons plans pour se faire plaisir de ce mercredi »

GLOW : la série est renouvelée pour une nouvelle saison

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « GLOW : la série est renouvelée pour une nouvelle saison »

Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer »

Bons plans : une sélection pas piquée des hannetons

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : une sélection pas piquée des hannetons »

JBL : un kit 5.1 Home Cinéma très accessible

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « JBL : un kit 5.1 Home Cinéma très accessible »

Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Nintendo : 10 millions de dollars pour avoir violé un brevet sur la Wiimote »

HP 22es : un écran 21,5″ borderless (Full HD, 60 Hz) à 99€ sur Amazon

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « HP 22es : un écran 21,5″ borderless (Full HD, 60 Hz) à 99€ sur Amazon »

Bons plans : un lundi bien fourni

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : un lundi bien fourni »

Il nomme son réseau WiFi « Galaxy Note 7 » et sème la panique à bord d’un avion

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Il nomme son réseau WiFi « Galaxy Note 7 » et sème la panique à bord d’un avion »

Storm Mirror, le casque de réalité virtuelle à écran 3K

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Storm Mirror, le casque de réalité virtuelle à écran 3K »

Windows 10 fonctionnera avec les processeurs ARM Qualcomm

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Windows 10 fonctionnera avec les processeurs ARM Qualcomm »

Bons plans : premier récapitulatif de l’année

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : premier récapitulatif de l’année »

Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Google Allo permet de transformer vos selfies en emojis »

Promo de la semaine : protection écran et lentille en verre trempée pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : protection écran et lentille en verre trempée pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus »

Bons plans : la sélection de la rédaction

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : la sélection de la rédaction »

La première DeLorean volante verra le jour dans un an

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « La première DeLorean volante verra le jour dans un an »

Lucid Air, un sérieux concurrent pour la voiture électrique de Tesla

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Lucid Air, un sérieux concurrent pour la voiture électrique de Tesla »

Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10 »

Contrefaçons: attention aux fausses consoles Mini NES

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Contrefaçons: attention aux fausses consoles Mini NES »

Bons plans : les meilleures offres de la journée

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : les meilleures offres de la journée »

Casque, souris et calibration d’écran : le nécessaire gaming en réduction

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Casque, souris et calibration d’écran : le nécessaire gaming en réduction »

Bons plans : le résumé de la journée

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé de la journée »

TomTom : La montre GPS Runner 2 Cardio en réduction sur Amazon

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « TomTom : La montre GPS Runner 2 Cardio en réduction sur Amazon »

Promo de la semaine : Chargeur secteur MagSafe pour MacBook Pro avec 2 ports USB

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : Chargeur secteur MagSafe pour MacBook Pro avec 2 ports USB »

Xbox One 500 Go + Forza Horizon 3 + GTA 5 + 2ème manette : 279€ chez Fnac

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Xbox One 500 Go + Forza Horizon 3 + GTA 5 + 2ème manette : 279€ chez Fnac »