Moins d’iPhone vendus mais plus cher, Apple toujours gagnant

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus rentables. Pari financier réussi pour l’iPhone 7 Plus La version Plus du flagship d’Apple offre quelques fonctionnalités par rapport au modèle classique, l’iPhone 7. Il présente aussi l’avantage indéniable d’être plus rentable pour la marque à la pomme. Malgré des problèmes de productions liés à une mauvaise évaluation des ventes, la commercialisation de l’iPhone 7 est plutôt juteuse. En effet, malgré une baisse d’un pourcent des ventes de smartphones, le chiffre d’affaire de celui-ci affiche une hausse d’un pourcent liée aux marges plus importantes réalisées sur l’iPhone 7 Plus. Cela permet de compenser, plus que largement donc, la baisse des ventes. Tim Cook, lors de la présentation des résultats financier de la firme de Cupertino, a cependant aussi pointé une autre raison affectant les ventes d’iPhone en ce premier trimestre. Les rumeurs autour de l’iPhone 8 font patienter des clients Le CEO d’Apple a souligné que la chute des ventes d’iPhone 7 s’expliquait aussi, en partie, par les rumeurs entourant la sortie d’un hypothétique iPhone 8. De nombreux clients préférant patienter la sortie du futur smartphone de la marque à la pomme plutôt que d’investir dès maintenant. Enfin, Tim Cook a souligné que le MacBook Pro avait aussi eu un effet positif sur le chiffre d’affaire de la multinationale. Les nouveaux MacBook sont vendus assez cher malgré des innovations techniques somme toutes assez limitées. La stratégie d’Apple d’augmenter ses prix s’est donc, pour le moment, révélée payante. Cette stratégie, qui mise tout sur l’image de la marque, reste cependant insupportable sur le long terme et permet, par ailleurs, de mal cacher le ralentissement qui touche la marque à la pomme. Le manque d’innovations, qui faisait autrefois la fierté de la firme de Cupertino, pourrait peser lourd à moyen terme notamment si Apple ne réagit pas en proposant notamment un iPhone 8 réellement innovant. Source : Résultats financiers d'Apple
Crédits Photos : Axel / Begeek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Facebook : une clé USB comme méthode d’authentification

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Facebook : une clé USB comme méthode d’authentification »

Tesla met à jour son autopilote pour Noël

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Tesla met à jour son autopilote pour Noël »

Bons plans : retrouvez toutes les promos de la journée

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : retrouvez toutes les promos de la journée »

Marshall Monitor BT : le casque Bluetooth à -20% sur PriceMinister

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Marshall Monitor BT : le casque Bluetooth à -20% sur PriceMinister »

Bons plans : les dernières offres de l’année résumées

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : les dernières offres de l’année résumées »

Samsung annonce que le fameux écran pliable n’arriverait pas avant 2019

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Samsung annonce que le fameux écran pliable n’arriverait pas avant 2019 »

Bons plans : tempête de réductions sur la high-tech

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : tempête de réductions sur la high-tech »

Les meilleures batteries externes pour smartphones et tablettes

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Les meilleures batteries externes pour smartphones et tablettes »

Selfly : le drone qui s’adapte sur un smartphone

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Selfly : le drone qui s’adapte sur un smartphone »

Google de nouveau accusé de pratiques anticoncurrentielles avec Android

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Google de nouveau accusé de pratiques anticoncurrentielles avec Android »

Bons plans : le meilleur des petits prix de ce lundi

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur des petits prix de ce lundi »

Soldes 2017 : le high-tech au rendez-vous chez Priceminister

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : le high-tech au rendez-vous chez Priceminister »

Un parc d’attractions de réalité virtuelle ouvre ses portes à Paris, jusqu’au 02 janvier

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Un parc d’attractions de réalité virtuelle ouvre ses portes à Paris, jusqu’au 02 janvier »

Bons plans : le résumé des offres qui valent le détour

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres qui valent le détour »

Apple dément toute responsabilité pour les explosions d’iPhone

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Apple dément toute responsabilité pour les explosions d’iPhone »

Yahoo! scindé en deux et sans Marissa Mayer

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Yahoo! scindé en deux et sans Marissa Mayer »

Le résumé des bons plans de ce mercredi

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Le résumé des bons plans de ce mercredi »

Promo de la semaine : protection en verre trempée AEGIS pour iPhone 7

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : protection en verre trempée AEGIS pour iPhone 7 »

Lumière sur le responsable du botnet IoT Mirai

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Lumière sur le responsable du botnet IoT Mirai »

Le MacBook Pro 2016 déconseillé à l’achat à cause de sa batterie

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Le MacBook Pro 2016 déconseillé à l’achat à cause de sa batterie »

Bose : le casque à réduction de bruit QuietComfort 25 en réduction

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bose : le casque à réduction de bruit QuietComfort 25 en réduction »

Aukey : vente flash sur une batterie externe avec 1 port Lightning

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Aukey : vente flash sur une batterie externe avec 1 port Lightning »

Bons plans : le résumé de la journée

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé de la journée »

Bons plans : un lundi aux petits oignons

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : un lundi aux petits oignons »

Bons plans : un jeudi aux petits oignons

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Bons plans : un jeudi aux petits oignons »

Withings Body Cardio : la balance connectée en promotion

L’iPhone reste, de loin, le produit phare d’Apple. Les ventes du smartphone de la marque à la pomme représentent effectivement, à elles-seules, 69 % du chiffre d’affaire de la firme de Cupertino. Pourtant Apple annonce des résultats positifs avec une jolie croissance de + 5 % en un an. Moins de ventes certes, mais plus … Continuer la lecture de « Withings Body Cardio : la balance connectée en promotion »