Pheonix Point : le prochain jeu du créateur de XCOM en financement participatif

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot de 2012 XCOM : Enemy Unknown. Avec David Kaye de Gaming Insiders, le développeur a créé en 2013 le studio Snapshot Games. Après avoir proposé Chaos Reborn suite à une campagne KickStarter, le studio bulgare est de retour sur fig pour un nouveau jeu baptisé Phoenix Point. Retour aux combats au tour par tour contre des aliens En 2022, la fonte des glaces a mis à jour un virus alien. En 2057, la population a été décimée et une partie des survivants se regroupe au sein des différentes cellules du Phoenix Project, une organisation constituée pour affronter un ennemi capable d’évoluer rapidement en mutant son ADN. Outre gérer ses ressources pour développer ses soldats ou encore le Geoscape pour avoir un oeil sur la planète entière et choisir ses missions, il est question dans Phoenix Point de génération procédurale et d’environnements destructibles. L’objectif de la campagne est d’atteindre les 500 000 dollars minimums, tandis qu’à l’heure où nous rédigeons ces lignes les 60% ont été dépassés alors qu’il reste 42 jours de campagne. Le jeu devrait sortir en fin d’année sur Steam et GOG pour PC, macOS et Linux. Pour mémoire, fig permet non seulement de soutenir un projet de manière classique, c’est-à-dire donner une somme pour une contrepartie (jeu, OST, fonds d’écrans…etc.) mais également d’investir une somme pour récupérer des revenus en fonction des ventes. Phoenix Point présenté en vidéo Crédits Photos : Snapshot Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Black Friday et e-commerce : 2017 devrait encore battre des records

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot … Continuer la lecture de « Black Friday et e-commerce : 2017 devrait encore battre des records »

Bons plans : les dernières offres de l’année résumées

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot … Continuer la lecture de « Bons plans : les dernières offres de l’année résumées »

Western Digital dévoile son impressionnant disque dur de 14 To

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot … Continuer la lecture de « Western Digital dévoile son impressionnant disque dur de 14 To »

Demain, des robots aspirateurs espions ?

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot … Continuer la lecture de « Demain, des robots aspirateurs espions ? »

L’étonnant nouveau PC pour gamers de Gigabyte

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot … Continuer la lecture de « L’étonnant nouveau PC pour gamers de Gigabyte »

Molotov : entre enregistrement dématérialisé, nouvelles chaînes et supports

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot … Continuer la lecture de « Molotov : entre enregistrement dématérialisé, nouvelles chaînes et supports »

iPhone 8 : une rumeur fait perdre 50 milliards de dollars à Apple

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot … Continuer la lecture de « iPhone 8 : une rumeur fait perdre 50 milliards de dollars à Apple »

Bons plans : le résumé de la journée

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé de la journée »

Des précommandes plus qu’encourageantes pour le Galaxy S8

Alors que vous êtes peut-être toujours fortement occupé par XCOM 2 et notamment par son massif mod Long War 2 disponible depuis janvier dernier, il est question aujourd’hui de Julian Gollop. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’homme derrière le jeu X-COM : UFO Defense de 1994 dont est tiré le reboot … Continuer la lecture de « Des précommandes plus qu’encourageantes pour le Galaxy S8 »