Certains propriétaires du Galxy S8 voient rouge, Samsung corrige

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer une mise à jour dans les jours qui viennent. Le S8 provoque de nombreuses plaintes Alors que les premières livraisons ont eu lieu cette semaine en Corée du Sud, la société doit affronter des soucis d’écrans teintés de rouge chez certains utilisateurs. Les consommateurs s’inquiètent de plus en plus et cherchent des réponses sur internet. Selon nos confères de « ZDnet », la phrase « Galaxy S8 écran rouge » est devenu l’une des recherches les plus populaires sur Naver, le moteur de recherche le plus important de Corée du Sud. Pour rassurer ses clients, le constructeur a précisé que la qualité du téléphone n’avait rien à voir avec cette couleur. Samsung a même indiqué que l’on pouvait réajuster à la main l’équilibre des couleurs dans les paramètres d’affichage. Cependant, les plaintes ont continué sur les forums. Il est donc possible que cette solution ne soit pas efficace. Selon Neil Shah, analyste de Counterpoint Research, le nouveau modèle de la marque est le premier à utiliser une technologie OLED avec un rouge profond. Ses propos, rapportés par nos confrères de « Cnet », laissent penser que l’écran peut virer au rouge si les paramètres n’ont pas bien été calibrés dans le programme. Quoi qu’il en soit, le constructeur a annoncé travailler sur une mise à jour qui corrigera l’équilibre des couleurs. Samsung veut éviter une nouvelle catastrophe La date de la  mise à jour n’a pas été précisée mais, selon les rumeurs, le patch serait disponible d’ici à une semaine. Après la catastrophe du Note 7 qui avait un défaut de batterie et pouvait exploser dans les mains des utilisateurs, le constructeur coréen est observé de près par les médias et les spécialistes. Pour rassurer au mieux sa clientèle, la compagnie, qui risque de ternir encore plus sa réputation, s’est dite prête à remplacer les téléphones qui ne fonctionneraient toujours pas malgré la mise à jour. Ce sera sans doute le dernier recours de Samsung qui risque de souffrir irrémédiablement d’une nouvelle catastrophe sur ses produits haut de gamme. Source : ZDNet
Crédits Photos : Photo presse / Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Black Friday et e-commerce : 2017 devrait encore battre des records

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer … Continuer la lecture de « Black Friday et e-commerce : 2017 devrait encore battre des records »

Le résumé des bons plans de ce mercredi

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer … Continuer la lecture de « Le résumé des bons plans de ce mercredi »

Alphabet : chiffre d’affaires en hausse mais bénéfices décevants

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer … Continuer la lecture de « Alphabet : chiffre d’affaires en hausse mais bénéfices décevants »

Sennheiser HD 598Cs: le micro-casque à 99 euros sur Amazon

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer … Continuer la lecture de « Sennheiser HD 598Cs: le micro-casque à 99 euros sur Amazon »

Google dévoile l’année 2017 en recherches

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer … Continuer la lecture de « Google dévoile l’année 2017 en recherches »

Les bons plans de la fin de semaine

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer … Continuer la lecture de « Les bons plans de la fin de semaine »

« Wearables » : Fitbit continue de dominer Apple

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer … Continuer la lecture de « « Wearables » : Fitbit continue de dominer Apple »

Lexar : clés USB, cartes SD et microSD en réduction sur Amazon

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer … Continuer la lecture de « Lexar : clés USB, cartes SD et microSD en réduction sur Amazon »

Selfly : le drone qui s’adapte sur un smartphone

Depuis le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung, le S8 et le S8+, des propriétaires ont commencé à se plaindre d’un écran anormalement teinté de rouge. Une information plutôt inquiétante alors que le téléphone est livré en France depuis le 21 avril. La marque sud-coréenne a réagi rapidement et a annoncé préparer … Continuer la lecture de « Selfly : le drone qui s’adapte sur un smartphone »