HBO va adapter en film le roman culte Fahrenheit 451

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le célèbre roman d’anticipation de Ray Bradbury. Un projet jeune, mais en bonne voie sur HBO D’après Variety qui rapporte l’information, deux acteurs auraient déjà été recrutés pour jouer dans le film qui semble emprunter une route encourageante au sein de la chaîne. Seraient ainsi de la partie Michael B. Jordan (Creed) et Michael Shannon (Man of Steel). Les deux hommes devraient respectivement incarner Montag, un jeu pompier qui “abandonne son monde, combat son mentor et lutte pour retrouver son humanité”, et Beatty, le fameux mentor et capitaine des pompiers. Pour ceux qui ne connaitraient pas Fahrenheit 451, titre qui fait d’ailleurs référence à la température d’inflammation du papier, dans le roman de 1953 être un pompier ne revient surtout pas à éteindre les incendies. En effet, nous sommes ici dans une société future dystopique où les livres sont hors la loi et brûlés sans exception. Une oeuvre d’anticipation sur la censure de la culture Cette adaptation devrait être réalisée par Ramin Bahrani (Chop Shop, 99 Homes) qui devrait coécrire avec Amir Naderi. Côté production on relèvera la présence de Michael B. Jordan ainsi que celles de Sarah Green, Alan Gasmer ou encore Peter Jaysen. Le livre a été adapté à plusieurs reprises sous différentes formes, notamment au cinéma en 1966 par François Truffaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Voitures autonomes : encore un long chemin à parcourir pour Uber

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le … Continuer la lecture de « Voitures autonomes : encore un long chemin à parcourir pour Uber »

Le MacBook Pro 2016 déconseillé à l’achat à cause de sa batterie

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le … Continuer la lecture de « Le MacBook Pro 2016 déconseillé à l’achat à cause de sa batterie »

Unicode 10.0: désormais 56 nouveaux émojis sont disponibles

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le … Continuer la lecture de « Unicode 10.0: désormais 56 nouveaux émojis sont disponibles »

Android Wear 2.0 est là : Play Store, Google Assistant et nouvelles montres au menu

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le … Continuer la lecture de « Android Wear 2.0 est là : Play Store, Google Assistant et nouvelles montres au menu »

Aukey : vente flash sur une batterie externe avec 1 port Lightning

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le … Continuer la lecture de « Aukey : vente flash sur une batterie externe avec 1 port Lightning »

Les bons plans de ce mercredi

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le … Continuer la lecture de « Les bons plans de ce mercredi »

Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le … Continuer la lecture de « Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10 »

Matrix PowerWatch : une montre qui se recharge à l’énergie corporelle

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le … Continuer la lecture de « Matrix PowerWatch : une montre qui se recharge à l’énergie corporelle »

Un fabricant de sextoys connectés condamné pour indiscrétion

Difficile de générer plus d’excitation pour les amateurs de science-fiction qu’en associant ces deux éléments dans une même phrase : HBO et Fahrenheit 451. Ainsi, le premier, à savoir la chaîne à qui l’on doit notamment depuis de nombreuses années les meilleures séries télévisées sur le marché (Game of Thrones, Westworld, The Wire…etc.), devrait adapter en film le … Continuer la lecture de « Un fabricant de sextoys connectés condamné pour indiscrétion »