Ne dites plus “l’application Battle.net” mais “l’application Blizzard”

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo 3 et Heroes of the Storm) vient de changer de nom et de logo. Comme il fallait s’y attendre, il faudra désormais parler tout simplement d’application Blizzard. Un déploiement progressif À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la mise à jour est disponible en lançant le launcher, mais le changement n’a pas encore eu lieu sur le site (battle.net) de Blizzard qui parle toujours d’application Battle.net. Nul doute que cela sera modifié prochainement et que la mention appartiendra bientôt totalement au passé. Quid des jeux classiques de Blizzard ? Certains pensaient que ce changement d’identité serait accompagné du support par l’application d’anciens jeux de la société et éventuellement remis au goût du jour comme StarCraft, Diablo 2 ou encore Warcraft 2 et 3. Il n’en sera donc rien, bien qu’une version remastérisée de StarCraft semble bien engagée (StarCraft Anthology est en “rupture temporaire” sur le site de Blizzard, étrange pour un jeu dématérialisé…) et que de futures mises à jour pour Warcraft 3 devraient arriver prochainement. Crédits Photos : Capture d'écran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo … Continuer la lecture de « Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer »

Qualcomm: une amende record de 853 millions de dollars en Corée du Sud

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo … Continuer la lecture de « Qualcomm: une amende record de 853 millions de dollars en Corée du Sud »

Logitech G430 : le casque gaming 7.1 à 48€ seulement

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo … Continuer la lecture de « Logitech G430 : le casque gaming 7.1 à 48€ seulement »

Qwant, le moteur de recherche français, lève 18,5 millions d’euros

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo … Continuer la lecture de « Qwant, le moteur de recherche français, lève 18,5 millions d’euros »

Bons plans : un vendredi généreux en bonnes affaires

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo … Continuer la lecture de « Bons plans : un vendredi généreux en bonnes affaires »

Asus GTX 1070 : Le GPU en promotion + Dawn of War 3 offert

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo … Continuer la lecture de « Asus GTX 1070 : Le GPU en promotion + Dawn of War 3 offert »

Bons plans : résumé d’un mercredi très high-tech

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo … Continuer la lecture de « Bons plans : résumé d’un mercredi très high-tech »

Un adaptateur USB 3.0 pour SSD et disque dur à 6 euros

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo … Continuer la lecture de « Un adaptateur USB 3.0 pour SSD et disque dur à 6 euros »

Google Home : Un assistant domestique prévient la police lors d’une dispute conjugale

En septembre dernier Blizzard annonçait sa volonté d’abandonner le nom “Battle.net” afin de générer moins de confusion chez les joueurs. Aujourd’hui, le premier pas dans cette direction a été fait. En effet, l’application maison permettant de lancer les principaux jeux de la firme sur PC et Mac (World of Warcraft, StarCraft II, Overwatch, Hearthstone, Diablo … Continuer la lecture de « Google Home : Un assistant domestique prévient la police lors d’une dispute conjugale »