Vers la fin de la PS3 mais une double dose de Switch

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall Street Journal, Nintendo a décidé de doubler la production de sa Switch sur l’année à venir. L’on passe donc de 8 à 16 millions de machines. Rien de bien étonnant suite au succès du lancement de la console il y a environ deux semaines. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, le nombre de 2 millions de Switch écoulées devrait être tout proche, tandis que plus de 110 000 ont été vendues rien qu’en France. Une annonce qui devrait rassurer investisseurs comme développeurs et inciter à avoir confiance pour la suite. Rendez-vous dans quelques mois pour voir si la Switch parviendra à maintenir ce cap et à se rapprocher du succès record de la Wii et s’éloigner définitivement de l’échec de la Wii U. Sony commence à tourner la page PlayStation 3 Du côté de Sony, alors que la PS4 se porte toujours bien en attendant le Projet Scorpio de Microsoft, la firme a annoncé la fin de la production de la PS3 au Japon. Ainsi, fabrication et vente de la machine lancée en novembre 2006 là-bas devraient bientôt toucher à leur fin dans le pays. Un choix cohérent avec le souhait passé de la firme d’offrir un cycle de vie de 10 ans à la machine. À terme, cette mise à mort dans le reste du monde ne devrait pas trop tarder. Malgré un démarrage poussif à cause d’un prix particulièrement élevé, la PS3 se sera finalement écoulée à environ 85 millions d’exemplaires. Crédits Photos : Photo presse / © Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Bons plans : le meilleur de ce mercredi résumé

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de ce mercredi résumé »

iPhone bridés : des utilisateurs en colère lancent un recours collectif contre Apple

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall … Continuer la lecture de « iPhone bridés : des utilisateurs en colère lancent un recours collectif contre Apple »

Drones DJI : des réductions importantes sur Gearbest

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall … Continuer la lecture de « Drones DJI : des réductions importantes sur Gearbest »

Sennheiser HD598Cs : retour de la promo à 99 euros sur le casque Hi-Fi

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall … Continuer la lecture de « Sennheiser HD598Cs : retour de la promo à 99 euros sur le casque Hi-Fi »

Guide d’achat : les meilleurs appareils photo compacts

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall … Continuer la lecture de « Guide d’achat : les meilleurs appareils photo compacts »

Le MacBook Pro 2016 en proie à des plantages et bugs en tous genres

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall … Continuer la lecture de « Le MacBook Pro 2016 en proie à des plantages et bugs en tous genres »

Microsoft dévoile une preview de To-Do pour remplacer Wunderlist

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall … Continuer la lecture de « Microsoft dévoile une preview de To-Do pour remplacer Wunderlist »

Windows 10 Creators Update arrive sur smartphones

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall … Continuer la lecture de « Windows 10 Creators Update arrive sur smartphones »

Destockage : le Lenovo X230 (i5, RAM 4 Go, Win 10 Pro) à 189€

L’industrie du jeu vidéo poursuit son évolution et aujourd’hui des annonces assez peu surprenantes ont eu lieu chez deux des acteurs principaux du secteur : Nintendo et Sony. Le premier se propulse vers l’avant, tandis que le second jette plutôt un regard en arrière. Nintendo double la production de la Switch Tout d’abord, d’après le Wall … Continuer la lecture de « Destockage : le Lenovo X230 (i5, RAM 4 Go, Win 10 Pro) à 189€ »