Cassie : le robot bipède qui pourrait un jour livrer des colis

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures de poulet dans sa façon de se déplacer, dispose en effet de sérieux arguments pour investir un jour le secteur de la livraison de colis. D’ailleurs, le potentiel du robot Cassie est nettement plus vaste, on peut facilement imaginer des applications dans le domaine de la surveillance, de la recherche, de l’exploration spatiale, pour apporter des premiers secours dans les lieux publics, etc. Il n’est pas impossible non plus que les armées en fassent un outil idéal pour transporter du matériel ou faire de la reconnaissance. Pour ceux qui se souviennent du robot Atrias de la start-up Agility Robotics, il s’agit d’une évolution de ce dernier, apportant de nombreuses améliorations, comme une impressionnante ressemblance avec les capacités d’absorption des muscles humains lors de son fonctionnement. L’entreprise a réussi à relever un vrai défi avec ce robot bipède, car il est particulièrement stable, sa démarche est fluide, il peut résister à des chocs et surtout, il peut marcher sur n’importe quel genre de terrain. Le robot Cassie pourrait valoir autour de 100.000 dollars dans le commerce Le robot Cassie dispose de petits moteurs au niveau des chevilles qui lui permettent de s’arrêter, sans craindre de vaciller. Le robot peut également monter ou descendre des escaliers et il est capable de se déplacer dans toutes les directions de l’espace, grâce à des hanches pivotant sur trois axes. Agility Robotics souhaite désormais commercialiser Cassie et le prix avancé tournerait autour de 100.000 dollars. La date de lancement n’a pas été fixée, mais il serait question de quelques semaines… L’entreprise a indiqué qu’elle travaillait désormais à améliorer son modèle en vue d’intégrer des bras et de nombreux capteurs. Le secteur de la robotique vient donc de faire un grand bond avec Cassie. Vidéo du robot bipède Cassie Source : Usine digitale
Crédits Photos : YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Gear IconX : les intra-auriculaires sans-fil Samsung à -35%

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Gear IconX : les intra-auriculaires sans-fil Samsung à -35% »

Thomas Pesquet : la preuve par le selfie

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Thomas Pesquet : la preuve par le selfie »

Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose »

PC portables : les meilleures bons plans des Soldes 2017

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « PC portables : les meilleures bons plans des Soldes 2017 »

Bons plans : tempête de réductions sur la high-tech

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Bons plans : tempête de réductions sur la high-tech »

Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10 »

Asus GTX 1060 : Le GPU entrée de gamme de nVidia en réduction

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Asus GTX 1060 : Le GPU entrée de gamme de nVidia en réduction »

XSories : le pico-projecteur X-Project à -50% chez Fnac

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « XSories : le pico-projecteur X-Project à -50% chez Fnac »

Le meilleur des bons plans de ce mercredi

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Le meilleur des bons plans de ce mercredi »

Sevenhugs : la smart remote française remporte 3 prix au CES 2017

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Sevenhugs : la smart remote française remporte 3 prix au CES 2017 »

Sony FDR-X1000VR : la caméra de sport et sa montre de pilotage à moitié prix

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Sony FDR-X1000VR : la caméra de sport et sa montre de pilotage à moitié prix »

CES 2017 : Samsung se met aux portables gaming avec la gamme Odyssey

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « CES 2017 : Samsung se met aux portables gaming avec la gamme Odyssey »

Sauvegarde en continu: Google Drive devient Backup and Sync

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Sauvegarde en continu: Google Drive devient Backup and Sync »

Facebook Spaces: le réseau social en réalité virtuelle

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Facebook Spaces: le réseau social en réalité virtuelle »

Apple rachète Beddit pour surveiller notre sommeil

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Apple rachète Beddit pour surveiller notre sommeil »

Asus ZenBook : 15% de réduction sur l’ultrabook 14 pouces

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Asus ZenBook : 15% de réduction sur l’ultrabook 14 pouces »

Android se met à jour et corrige 101 failles de sécurité

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Android se met à jour et corrige 101 failles de sécurité »

La souris Roccat + son tapis à 24€ sur Amazon

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « La souris Roccat + son tapis à 24€ sur Amazon »

Apple proposera son offre Back to School en Europe

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Apple proposera son offre Back to School en Europe »

Bon plan : un disque dur externe Verbatim 750 Go à 59€

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Bon plan : un disque dur externe Verbatim 750 Go à 59€ »

La Poste ouvre une ligne de livraison par drones

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « La Poste ouvre une ligne de livraison par drones »

iPhone 8 : une rumeur fait perdre 50 milliards de dollars à Apple

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « iPhone 8 : une rumeur fait perdre 50 milliards de dollars à Apple »

Samsung est en train de concevoir son propre casque VR tout-en-un

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Samsung est en train de concevoir son propre casque VR tout-en-un »

Bons plans : résumé des offres avant le weekend

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Bons plans : résumé des offres avant le weekend »

Mpow : des écouteurs Bluetooth à 14 euros

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Mpow : des écouteurs Bluetooth à 14 euros »

Les MacBook Air et MacBook Pro en promo chez Fnac

Baptisé Cassie, le robot conçu par la start-up Agility Robotics pourrait bien un jour livrer des colis, car ce dernier à la particularité d’être bipède et de pouvoir se déplacer sur toutes sortes de terrains, y compris accidentés. Et si le futur de la livraison de colis se nommait Cassie ? Ce robot aux allures … Continuer la lecture de « Les MacBook Air et MacBook Pro en promo chez Fnac »