Sony mobile : des ventes de smartphones en chute libre

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par rapport à l’année précédente. Les smartphones Sony ne font plus recettes Sony vient de dévoiler ses résultats financiers pour le dernier trimestre de 2016, le plus important de l’année avec les fêtes de fin d’année. La firme japonaise a annoncé un chiffre d’affaires de 248,6 milliards de yens, soit environ 2 milliards d’euros. Un CA en forte baisse, -35,1% par rapport à la même période un an plus tôt. Cependant, les bénéfices sont là avec un résultat net d’exploitation s’élevant à environ 174 millions d’euros. Ce qui représente toutefois une chute de 12,1% par rapport au dernier trimestre 2015. La branche mobile révèle des chiffres peu flatteurs. En effet, Sony n’aura vendu que 5,1 millions d’exemplaires de ses Xperia. Même si c’est mieux que les trimestres précédents, c’est beaucoup moins bien que l’année précédente à la même période (7,6 millions d’unités vendues). Un marché européen en berne Sony explique cette contre-performance notamment par la baisse de ses activités en Europe. Le groupe japonais va devoir innover en cette année 2017 s’il compte rester compétitif sur le marché du mobile. L’entreprise sera présente au MWC de Barcelone qui se déroulera du 27 février au 2 mars 2017. Elle devrait en profiter pour présenter de nouveaux appareils. Des rumeurs font notamment état de l’arrivée prochaine de deux smartphones haut de gamme ainsi qu’un successeur pour le Xperia XA.

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Skype for Business installé dans les futures voitures Volvo

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par … Continuer la lecture de « Skype for Business installé dans les futures voitures Volvo »

Bons plans : notre sélection du jour

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par … Continuer la lecture de « Bons plans : notre sélection du jour »

La sélection Bons Plans de la rédaction

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par … Continuer la lecture de « La sélection Bons Plans de la rédaction »

Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par … Continuer la lecture de « Apple est autorisé à tester des voitures autonomes en Californie »

Black Friday et e-commerce : 2017 devrait encore battre des records

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par … Continuer la lecture de « Black Friday et e-commerce : 2017 devrait encore battre des records »

Quelques secondes suffisent pour pirater une carte bleue

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par … Continuer la lecture de « Quelques secondes suffisent pour pirater une carte bleue »

Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par … Continuer la lecture de « Project NEON : un premier aperçu de la potentielle nouvelle interface de Windows 10 »

Bons plans : le meilleur de ce mercredi résumé

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de ce mercredi résumé »

High-Tech : tous les bons plans de la journée avant le weekend

Il est loin le temps où Sony était un acteur majeur dans le domaine des smartphones. Dans un secteur dominé par Samsung, Apple et quelques fabricants chinois, les terminaux de la marque japonaise ont bien du mal à se faire une place. Sony annonce en effet une forte chute des ventes de ses smartphones par … Continuer la lecture de « High-Tech : tous les bons plans de la journée avant le weekend »