Le décret anti-immigration de Trump indigne la Silicon Valley

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé l’indignation de Google, Apple, Microsoft et consorts. La Silicon Valley contre Donald Trump et son décret anti-immigration C’était une de ses promesses de campagne, il l’a fait. Donald Trump vient en effet de signer un décret qui interdit l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de certains pays d’Afrique et du Moyen Orient (Iran, Syrie, Irak, Libye, Soudan, Somalie, Yémen). Cependant cette fermeture des frontières n’est pas du tout au goût de tout le monde et notamment les entreprises de la Silicon Valley qui comptent parmi leurs rangs de nombreux employés originaires de l’immigration. « Apple n’existerait pas sans l’immigration » déclarait ainsi Tim Cook. Lui-même est fils d’un immigré syrien, une nationalité désormais interdite de séjour aux Etats-Unis. « Mes arrière-grands-parents sont venus d’Allemagne, d’Autriche et de Pologne. Les parents de [mon épouse] Priscilla étaient des réfugiés venant de Chine et du Vietnam. Les Etats-Unis sont une nation d’immigrants, et nous devrions en être fiers » écrivait pour sa part Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Une mesure qui pourrait affecter le secteur technologique Ce décret, censé « protéger la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis », pourrait bien affecter divers secteurs industriels. Les entreprises leaders dans le monde de la technologie pourraient ainsi se voir affaiblies. Microsoft indiquait que ce décret pourrait l’empêcher de pourvoir les postes vacants dans ses équipes de recherche et développement et ralentir les innovations. Satya Nadella, le président du groupe américain, rappelait que « en tant qu’immigré et PDG, [il a] conscience de l’impact positif que l’immigration a sur [son] entreprise, sur le pays et sur le globe ». Source : liberation.fr
Crédits Photos : Flickr de Gage Skidmore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater aujourd’hui

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater aujourd’hui »

Les meilleurs bons plans de ce lundi

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Les meilleurs bons plans de ce lundi »

Les Bons Plans du jeudi, sélectionnés par la rédaction

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Les Bons Plans du jeudi, sélectionnés par la rédaction »

UE Boom : l’indémodable enceinte sans-fil en réduction

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « UE Boom : l’indémodable enceinte sans-fil en réduction »

Soldes 2017 : Le plein de bonnes affaires sur Materiel.net

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : Le plein de bonnes affaires sur Materiel.net »

Sevenhugs : la smart remote française remporte 3 prix au CES 2017

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Sevenhugs : la smart remote française remporte 3 prix au CES 2017 »

Une intelligence artificielle peut retoucher vos selfies ratés

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Une intelligence artificielle peut retoucher vos selfies ratés »

Le casque HyperX Cloud Revolver pour gamer bénéficie de 15% de réduction

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Le casque HyperX Cloud Revolver pour gamer bénéficie de 15% de réduction »

Logitech G602: la souris gaming aux 250H d’autonomie à prix cassé

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Logitech G602: la souris gaming aux 250H d’autonomie à prix cassé »

Les bons plans sélectionnés par la rédaction

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Les bons plans sélectionnés par la rédaction »

Soldes 2017 : une TV LED LG 4K de 55 pouces à -40%

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : une TV LED LG 4K de 55 pouces à -40% »

Kobo Aura : la concurrente de la Kindle en promotion chez Fnac

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Kobo Aura : la concurrente de la Kindle en promotion chez Fnac »

Bons plans : le résumé des offres avant le weekend

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres avant le weekend »

Bon plan : un disque dur externe Verbatim 750 Go à 59€

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Bon plan : un disque dur externe Verbatim 750 Go à 59€ »

Asus GTX 1070 : Le GPU en promotion + Dawn of War 3 offert

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Asus GTX 1070 : Le GPU en promotion + Dawn of War 3 offert »

Microsoft: la tablette hybride Surface Pro 5 sera présentée le 23 mai

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Microsoft: la tablette hybride Surface Pro 5 sera présentée le 23 mai »

Mpow Streambot : un récepteur Bluetooth à 10€ pour passer au sans fil

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Mpow Streambot : un récepteur Bluetooth à 10€ pour passer au sans fil »

JBL Flip 4 : la petite dernière des enceintes sans-fil déjà à moitié prix

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « JBL Flip 4 : la petite dernière des enceintes sans-fil déjà à moitié prix »

L’action cam 4K Sony FDR-X1000VR à -51% sur Amazon

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « L’action cam 4K Sony FDR-X1000VR à -51% sur Amazon »

Samsung annonce que le fameux écran pliable n’arriverait pas avant 2019

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Samsung annonce que le fameux écran pliable n’arriverait pas avant 2019 »

Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Soundlink Mobile III : 80€ de réduction sur l’enceinte portable par Bose »

Bons plans : l’essentiel de ce mardi

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Bons plans : l’essentiel de ce mardi »

Sony HDR-CX625 : le caméscope Full HD (Zoom optique 30x, stabilisation) à -31%

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Sony HDR-CX625 : le caméscope Full HD (Zoom optique 30x, stabilisation) à -31% »

Asus C301SA : 70€ de remise sur le puissant des Chromebook

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Asus C301SA : 70€ de remise sur le puissant des Chromebook »

Tefal va lancer une poêle intelligente cette année

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Tefal va lancer une poêle intelligente cette année »

Bons plans : le résumé de la journée

Un peu plus d’une semaine qu’il est au pouvoir et Donald Trump enchaîne les décrets. C’est sa position contre l’immigration qui fâche les grands noms de la Silicon Valley. En effet, avec la signature d’un décret interdisant l’accès aux Etats-Unis à des ressortissants de plusieurs pays, à majorité musulmane, le nouveau président américain a ravivé … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé de la journée »