Alphabet : chiffre d’affaires en hausse mais bénéfices décevants

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices en hausse mais qui restent décevants Alphabet a révélé les chiffres concernant son quatrième trimestre d’activité. Ainsi, les bénéfices nets de la holding ont augmenté de 23% sur un an, à 19,5 milliards de dollars et son chiffre d’affaires est passé à 90,3 milliards de dollars, soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. Sur les trois derniers mois de l’année, la progression du chiffre d’affaires a été conforme aux prévisions des analystes (22% à 26,1 milliards de dollars), tandis que la hausse des bénéfices nets de 8%, à 5,3 milliards, est inférieure à ce qu’ils avaient prévus. Le résultat par action a été de seulement 9,36 dollars, c’est 28 cents de moins que les prévisions des analystes. L’action du groupe américain a ainsi perdu 3% à la bourse de New York. Une croissance poussée par la publicité C’est la publicité qui représente la plus grosse part des revenus du groupe, notamment grâce à Google mais aussi YouTube. Les recettes publicitaires se sont chiffrées à 22,4 milliards de dollars au dernier trimestre 2016, soit une hausse de 17%. Sur cette période elles ont représentées 87% du chiffre d’affaires d’Alphabet. La holding a aussi pu compter sur sa division hardware et ses services informatiques et mobiles. Les revenus de ces branches ayant bondis de 62%, à 3,4 milliards de dollars. Principalement grâce aux smartphones Pixel et aux enceintes connectées Google Home ou encore au Cloud et à Google Play. Source : 20min.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Promo de la semaine : protection écran et lentille en verre trempée pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : protection écran et lentille en verre trempée pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus »

Les pires mots de passe de l’année 2016

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices … Continuer la lecture de « Les pires mots de passe de l’année 2016 »

John Carmack poursuit ZeniMax en justice

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices … Continuer la lecture de « John Carmack poursuit ZeniMax en justice »

Quelques secondes suffisent pour pirater une carte bleue

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices … Continuer la lecture de « Quelques secondes suffisent pour pirater une carte bleue »

Bons plans : les meilleures offres de ce lundi

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices … Continuer la lecture de « Bons plans : les meilleures offres de ce lundi »

Prix bas inédit sur l’enceinte portable Jabra Solemate NFC

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices … Continuer la lecture de « Prix bas inédit sur l’enceinte portable Jabra Solemate NFC »

Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices … Continuer la lecture de « Les bons plans qu’il ne fallait pas manquer »

Apple confirme son intérêt pour la voiture autonome

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices … Continuer la lecture de « Apple confirme son intérêt pour la voiture autonome »

Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater

Bien que ses bénéfices nets ont grimpés sur un an et que le chiffre d’affaires a également augmenté, les résultats d’Alphabet, la maison mère de Google n’ont pas totalement satisfait et présentent des chiffres légèrement en deçà des prévisions des analystes. Conséquence : l’action du groupe avait perdu quelques points à Wall Street. Alphabet : des bénéfices … Continuer la lecture de « Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater »