Une coque de protection e-ink pour les futurs smartphones Samsung ?

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. Une coque de smartphone innovante chez Samsung Samsung a beau être leader sur le marché des smartphones, le fabricant ne doit pas se reposer sur ses lauriers s’il veut garder sa place. Et quoi de mieux que l’innovation pour séduire de plus en plus de clients ? C’est du côté des accessoires pour ses appareils que lorgne le groupe sud-coréen avec ce nouveau brevet de coque de protection équipée d’un écran e-ink. Samsung serait donc en train de réfléchir à une housse de protection à rabat, transparente, laissant ainsi voir l’écran, et embarquant dans la partie haute un petit écran à encre électronique. Cet écran pourrait accueillir diverses notifications et des icônes d’applications. L’utilisateur pourrait alors lancer une application et voir son contenu en dessous, sans ouvrir la protection. Un gain de temps pour l’utilisateur qui pourrait ainsi visualiser rapidement un mail ou encore une photo, par exemple. La protection avec écran e-ink brevetée par Samsung Une technologie économe en énergie L’encre électronique est plus généralement utilisée sur les liseuses, comme la Kindle d’Amazon, entre autres. Cette technologie a l’avantage d’être peu gourmande en énergie, les utilisateurs n’auraient donc pas trop à craindre une diminution de la durée de vie de la batterie. Cependant, comme avec tout brevet, cela ne veut pas forcément dire que le produit concerné verra effectivement le jour. En tout cas, le document a été tout récemment publié par l’Office coréen des brevets, cette protection avec écran e-ink ne serait donc pas attendue avant quelques mois, au mieux. Source : cnetfrance.fr
Crédits Photos : Office coréen des brevets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Invoxia lance son tracker Roadie en France

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. … Continuer la lecture de « Invoxia lance son tracker Roadie en France »

Glas: Microsoft a présenté son thermostat connecté

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. … Continuer la lecture de « Glas: Microsoft a présenté son thermostat connecté »

Razer Kraken Chroma : le micro-casque gamer avec son surround 7.1 en réduction

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. … Continuer la lecture de « Razer Kraken Chroma : le micro-casque gamer avec son surround 7.1 en réduction »

Facebook : une clé USB comme méthode d’authentification

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. … Continuer la lecture de « Facebook : une clé USB comme méthode d’authentification »

Snapdragon 835 : la fiche technique de la puce mobile dévoilée

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. … Continuer la lecture de « Snapdragon 835 : la fiche technique de la puce mobile dévoilée »

Bons plans : le résumé des offres avant le weekend

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. … Continuer la lecture de « Bons plans : le résumé des offres avant le weekend »

Apple dément toute responsabilité pour les explosions d’iPhone

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. … Continuer la lecture de « Apple dément toute responsabilité pour les explosions d’iPhone »

Soldes 2017 : une TV LED LG 4K de 55 pouces à -40%

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. … Continuer la lecture de « Soldes 2017 : une TV LED LG 4K de 55 pouces à -40% »

John Carmack poursuit ZeniMax en justice

Pour se démarquer dans le domaine des smartphones, les fabricants se doivent d’innover. Avec les appareils eux-mêmes en premier lieu mais aussi concernant les accessoires. Samsung a ainsi pensé à une protection d’écran qui serait équipée d’un écran à encre électronique (e-ink). La société sud-coréenne vient en effet de déposer un brevet dans ce sens. … Continuer la lecture de « John Carmack poursuit ZeniMax en justice »