#OSTgasme Planet Coaster : la bonne humeur comme meilleure attraction

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une heure à Planet Coaster depuis sa sortie sur PC en novembre dernier, et pourtant sa musique a été présente dans mes oreilles de nombreuses heures ces dernières semaines. Il faut dire que le travail du compositeur à qui l’on doit notamment la bande-son du documentaire Indie Game : The Movie suinte tellement la bonne humeur et la joie de vivre que c’est un véritable bonheur à écouter dans toutes les situations. Jim Guthrie & JJ Ipsen – The Light In Us All Guitare sèche aérienne, sifflements joyeux, notes haut perchées, rythme entraînant, choeurs efficaces… dès la première piste, « The Light In Us All », vous devriez normalement être convaincus par cette OST. Si tel n’est pas le cas, consultez un médecin, vous êtes peut-être mort à l’intérieur. Jim Guthrie & JJ Ipsen – Theories Of An Eager Heart Baissons un peu le rythme avec un morceau pas moins entraînant et efficace grâce à sa guitare magique, « Theories Of An Eager Heart ». Jim Guthrie & JJ Ipsen – With Friendship & Peace Assurément ma piste préférée de l’album, « With Friendship & Peace » donne envie de s’allonger dans l’herbe et de ne rien faire en dehors de sourire au soleil en bonne compagnie. Oui, l’OST de Planet Coaster et sa dégoulinante bonne humeur peut faire fondre même le coeur le plus aigri. Jim Guthrie & JJ Ipsen – Aspect Imaginarium Faire une sélection de 5 pistes sur les 16 présentes sur le CD a comme souvent été compliqué, mais « Aspect Imaginarium » a assurément sa place. Ecoutez plutôt : Jim Guthrie & JJ Ipsen – You, Me & Gravity Terminons avec la piste qui reprend le nom de l’album, « You, Me & Gravity ». Sans doute un peu moins joyeuse que la majorité des autres morceaux, elle n’en est pas moins réussie et adaptée pour se quitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Promo de la semaine : des écouteurs intra-auculaires magnétiques à 14 euros

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : des écouteurs intra-auculaires magnétiques à 14 euros »

Amazon présente son enceinte connectée Echo Look

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une … Continuer la lecture de « Amazon présente son enceinte connectée Echo Look »

Ryzen 7 1700X : -100€ sur le nouveau processeur AMD

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une … Continuer la lecture de « Ryzen 7 1700X : -100€ sur le nouveau processeur AMD »

Bons plans : notre sélection du jour

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une … Continuer la lecture de « Bons plans : notre sélection du jour »

Le résumé des bons plans de ce mercredi

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une … Continuer la lecture de « Le résumé des bons plans de ce mercredi »

Bons plans : les offres qui valent le détour aujourd’hui

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une … Continuer la lecture de « Bons plans : les offres qui valent le détour aujourd’hui »

Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une … Continuer la lecture de « Bons plans : ce qu’il ne fallait pas rater »

Bons plans : le meilleur de la high-tech en promotion

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une … Continuer la lecture de « Bons plans : le meilleur de la high-tech en promotion »

La puce NFC de l’iPhone a été piratée

Pour mettre en musique le jeu de gestion de parc d’attractions Planet Coaster, le compositeur Jim Guthrie, accompagné pour l’occasion de JJ Ipsen, ne s’est pas contenté de produire une simple OST. En effet, c’est bel et bien un véritable album qui est sorti en parallèle du jeu, baptisé « You, Me and Gravity ». Je n’ai joué qu’une … Continuer la lecture de « La puce NFC de l’iPhone a été piratée »