iOS grappille des parts de marché, en France notamment

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné du terrain fin 2016 Si en 2016, pour la première fois la firme à la pomme a connu un recul des ventes de ses iPhone, en fin d’année, le système d’exploitation iOS a grappillé quelques points dans les parts de marché des OS mobiles. Cette tendance s’est vérifiée en France et dans la plupart des pays où Apple est présent. Ainsi, la part d’iOS est passée à 24,5% durant les mois de septembre à novembre 2016. C’est 6,5% de mieux qu’en 2015 à la même période. Cette progression d’iOS est notamment due à l’arrivée sur le marché des iPhone 7 et 7 Plus. Du côté d’Android, on constate un léger recul des parts de marché. Elles atteignaient 71,9%, soit une baisse de 1,7% sur un an. Quant aux parts de marché de L’OS mobile de Microsoft, elles continuent de chuter. Elles ne représentaient plus que 3,6% au cours des mois de septembre à novembre 2016. Les autres systèmes d’exploitation mobiles ont quasiment disparu avec 0,1% des parts de marché. La Chine boude Apple En Europe la tendance est la même. Durant cette même période, iOS a progressé de 2,8% pour des parts de marché de 24,6%. En Australie, au Japon et aux Etats-Unis, même son de cloche. Parmi les pays étudiés par le cabinet Kantar Worldpanel il n’y a qu’en Chine que les parts de marché d’iOS reculent par rapport à l’an dernier, en passant de 25,3% à 19,9%. Dans ce pays, les parts de marché d’Android flirtent avec les 80%. Source : 01net.com
Crédits Photos : Axel / Begeek.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

Bons plans : les offres qu’il ne faut pas rater

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné … Continuer la lecture de « Bons plans : les offres qu’il ne faut pas rater »

Bons plans : la sélection du jour

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné … Continuer la lecture de « Bons plans : la sélection du jour »

Powerplay: Logitech a dévoilé un tapis de souris rechargeant cette dernière

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné … Continuer la lecture de « Powerplay: Logitech a dévoilé un tapis de souris rechargeant cette dernière »

Les bons plans qu’il ne fallait pas rater ce mardi

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné … Continuer la lecture de « Les bons plans qu’il ne fallait pas rater ce mardi »

La sélection bons plans de la Rédaction

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné … Continuer la lecture de « La sélection bons plans de la Rédaction »

Sony SRS-XB3B : l’enceinte portable Bluetooth sous la barre des 100€

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné … Continuer la lecture de « Sony SRS-XB3B : l’enceinte portable Bluetooth sous la barre des 100€ »

Promo de la semaine : support magnétique voiture pour smartphone

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné … Continuer la lecture de « Promo de la semaine : support magnétique voiture pour smartphone »

Storm Mirror, le casque de réalité virtuelle à écran 3K

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné … Continuer la lecture de « Storm Mirror, le casque de réalité virtuelle à écran 3K »

Quelques secondes suffisent pour pirater une carte bleue

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée. iOS a gagné … Continuer la lecture de « Quelques secondes suffisent pour pirater une carte bleue »