LinkedIn n’a définitivement plus sa place en Russie

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du site web par Moscou. LinkedIn ne respectait pas la réglementation sur le stockage des données La Russie avait adopté une loi obligeant tous les services en ligne à stocker les données des ressortissants russes sur le territoire national. LinkedIn avait refusé jusque-là  de se plier à cette nouvelle réglementation, le réseau social en paie le prix fort. LinkedIn, tant le site web que l’application, sont désormais bannis définitivement de Russie. Le seul moyen qu’il reste aux internautes russes qui veulent se connecter au réseau social professionnel est d’utiliser un VPN. Plusieurs millions d’utilisateurs sont concernés par ce blocage. Si Apple a bien confirmé avoir été sommé par le gouvernement russe de faire disparaitre l’application de l’App Store, Google s’est contenté de déclarer que le groupe était toujours en conformité avec les pays dans lesquels il opère. Les entreprises du web forcées à s’adapter Les géants du web que sont Google, Apple ou encore Facebook sont condamnés à s’adapter s’ils veulent continuer à opérer sur certains marchés. Le réseau social de Mark Zuckerberg a ainsi créé un outil de censure capable de supprimer de sa plateforme certains contenus pour se faire une place en Chine. Autre exemple : on apprenait il y a quelques jours qu’Apple avait dû éliminer de son App Store version chinoise l’application du New York Times, suite à la demande exprès de Pékin. Source : lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

High tech

Jeux Vidéo

Mobile

Culture

À voir aussi

UE Boom : le son à 360 degrés au meilleur prix

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du … Continuer la lecture de « UE Boom : le son à 360 degrés au meilleur prix »

Klim Wind : le support ventilé pour PC à moitié prix

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du … Continuer la lecture de « Klim Wind : le support ventilé pour PC à moitié prix »

Apple dément toute responsabilité pour les explosions d’iPhone

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du … Continuer la lecture de « Apple dément toute responsabilité pour les explosions d’iPhone »

Marshall Major II : le casque au look rétro à 59 euros

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du … Continuer la lecture de « Marshall Major II : le casque au look rétro à 59 euros »

Windows 10 Creators Update arrive sur smartphones

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du … Continuer la lecture de « Windows 10 Creators Update arrive sur smartphones »

Tous les bons plans de ce mercredi

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du … Continuer la lecture de « Tous les bons plans de ce mercredi »

Bons plans : un jeudi aux petits oignons

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du … Continuer la lecture de « Bons plans : un jeudi aux petits oignons »

Onyx Studio 3 : les enceintes hifi par Harman Kardon à -58%

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du … Continuer la lecture de « Onyx Studio 3 : les enceintes hifi par Harman Kardon à -58% »

Abus de pouvoir : Google fait licencier un expert pour un texte anti-Google

D’après le « New York Times », la Russie a forcé le retrait de l’application LinkedIn des App Store et Play Store russes auprès d’Apple et de Google. Les internautes de ce pays ne pourront plus désormais télécharger l’application du réseau social sur leur smartphone. Une décision qui intervient près de deux mois après le blocage du … Continuer la lecture de « Abus de pouvoir : Google fait licencier un expert pour un texte anti-Google »